Un spécial post pour les Petits Pois

12 07 2010

En Italie le tri semble très bien organisé et plus complet que chez nous puisqu’en général il y a 5 bacs : carton, verres, cannettes alu, produits organiques et bouteilles en plastiques. Quelquefois ces bacs sont complétés de petits bacs pour les piles et les médicaments et aussi les vêtements usagés (gros bac of course). Les centres historiques sont très propres, même pas un mégot sur le sol, leurs poubelles de ville sont souvent équipées d’un petit receveur pour les cigarettes. Nous avons même vu à Parme une initiative de la ville pour distribuer à qui veut des bacs à compost.

Il y a peu de déchets au bord des routes, nous avons vu tout de même quelques endroits cra-cra. En tout cas c’est notablement plus propre qu’il y a dix ans, encourageant donc.

Mais nous sommes encore en Italie du nord et on verra plus bas comment ça se passe.

Bien sur tout cela est de l’observation et nous ne savons rien de se qui se passe après la récolte des bacs ! Si nous apprenons quelque chose on vous tient au courant.

Et bonnes nouvelles il y a beaucoup d’agriculture bio dans la plaine du Pô, les fruits notamment sont excellents !

-v-

Publicités

Actions

Information

One response

14 07 2010
jess

super cette trouvaille …. malheureusement on se rend compte que la France est un peu en retard sur ses pays voisins en ce qui concerne l’environnement et le développement durable.
En tout cas vous avez bien de la chance de vous régaler des bons produits bios d’Italie. Là aussi les agriculteurs Italiens ont compris depuis longtemps l’intérêt du bio pendant que les Français sont à la traine ….
Enfin, j’espère que tout ça va changer dans le futur : d’ailleurs j’avais rdv hier avec la Mairie …. et bonne nouvelle car les Petits Pois proposeront leurs ateliers des la Toussaint dans les centres aérés de la ville !!!! Allé, on y croit, on fera changer les choses tranquillement, mais surement …

BISOUS a tous les deux
Jess

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :