Bain dans l’Adriatique

16 07 2010

Depuis notre départ d’Urbino nous avons pas mal tracé notre route et toujours difficile de trouver une connexion Internet. Les miracles, même dans ce pays, ce n’est pas tous les jours.

Nous nous sommes arrêtés à Porto Recanati, un ancien village de pêcheurs transformé comme il se doit en station balnéaire. Les vieilles du village sont toujours assises devant leur porte. Sans doute sont-elles là depuis cent ans sans bouger. Elles paraissent pourtant vivantes nous suivant des yeux. Tout se transforme autour d’elles, mais elles restent fidèles à leur chaise.

Ici, comme sur toute la côte Adriatique, beaucoup de constructions neuves inhabitées ou dont le chantier est arrêté. On voit que la crise est bien passée par là et est toujours présente. Beaucoup de plages privées presque vides et ici ou là quelques plages publiques assez mal entretenues. Ici, les plages privées jettent leur détritus sur les plages publiques. Un bon moyen de faire venir du monde sur leur plage… ! Ce fut quand même l’occasion de notre premier bain dans l’Adriatique. Un bon moment avec ces fortes chaleurs qui règnent ici. L’aire de camping était assez bruyante comme beaucoup d’endroits sur la côte.

Nous avons fui la côte pour l’intérieur avec un arrêt à Ascoli Piceno. Charmant village rempli de magnifiques palazzi, d’églises et d’immenses places écrasées par la chaleur.

-p-

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :