Le parc du grand Sasso

16 07 2010

Traversé du parc du Grand Sasso avec des paysages d’une grande beauté, mais très dépouillés. Très peu de monde comparé au bord de mer surpeuplé. Nous avons eu peur que la route ne soit coupée par des éboulements dus au récent tremblement de terre, mais par chance nous avons pu passer malgré l’interdiction de circuler. Ici, la solitude règne. Sur les hauts plateaux, seules quelques vaches apportent quelques touches de vie.

Nous avons traversé l’Aquila et là tout n’était que désolation. La plupart des bâtiments se sont en partie effondrés suite au tremblement de terre ou bien sont condamnés, car les risques d’effondrement sont trop grands. La ville ressemble à Beyrouth après les bombardements.

À l’Aquila, l’aire de camping-car a été transformée en chantier de reconstruction. Nous sommes donc partis à la recherche d’une autre aire. Nous en avons trouvé une dans la campagne, magnifique et d’un calme absolu. Cela fait vraiment de bien de pouvoir se reposer un peu.

Un charmant papi de 81 ans est venu nous accueillir et nous a montré les diverses commodités offertes par l’aire de camping. Sa maison là-haut, nous indique-t-il avec sa canne, juste à côté du cipre est inhabitable suite au tremblement de terre. Tout le village de Castelnuevo est en ruine et interdit. Un grand malheur, mais c’est la vie nous dit-il. C’est la nature, on n’y peut rien, conclut-il avec sagesse.

-p-

Publicités

Actions

Information

3 responses

16 07 2010
kariiine


Bisou les loulous

17 07 2010
jean-marie ROCH

toujours aussi canon Vana même de dos!!! Belle ballade!!! Bisous JMR

31 07 2010
vergini

c est magnifique!.y a de superbes coins en italie.continuez votre voyage,bon courage ,bisou à tous les deux .gisou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :