Que de lacs, que de lacs!

16 09 2010

Après le lac d’Orta, nous avons passé deux jours au bord du lac Majeur, puis le lac de Come, le lac di Pusianio où nous avons passé la nuit seuls au bord du lac, magique ! Et nous sommes actuellement au bord du lac d’Iseo avant de continuer vers le lac de Garde.

Les lacs italiens sont comme les Italiens, terriblement chaleureux, accueillants et sympathiques, mais ils aiment à se la jouer. Certains se donnent des airs de fjords norvégiens ou de Côte d’Azur ou encore de baie d’Along.

En passant, nous avons visité Bergame. Bergame, il y a la ville basse et il y a la ville haute. Bergame haute c’est haut ! Mais c’est beau ! Bon on redescend.

Sur le lac d’Iseo où nous sommes actuellement, il y a Monte Isola la plus grande île d’Europe sur un lac. Très belle île, rien à voir avec les îles du lac Majeur toutes transformées en parc d’attractions pour touristes qui n’ont plus rien d’authentique. Ici, à Monte Isola ils ont encore gardé toutes leurs traditions. Il pêche encore la sardine du lac -qui n’est pas une sardine soit dit entre nous- qu’ils salent et font ensuite séchées. Délicieuses grillées, mais terriblement salées ! Nous avons ainsi fait tout le tour de l’île à pieds, une bonne douzaine de kilomètres tout de même en monte et calle, en visitant les petits villages au passage. Dans un petit village, nous sommes tombés sur la festa di Santa Crose. Une fête incroyable qui a lieu le 15 septembre une fois tous les 5 ans. Eh oui, nous sommes tombés dessus par hasard. Ce jour-là toutes les rues du village de Carzano sont fleuries de centaines de milliers de fleurs. Mais ces fleurs plus vraies que nature ont la particularité d’avoir été réalisées par tous les habitants du village en papier crépon. Une merveille à voir. Notez bien ça dans vos calendriers pour le 15 septembre 2015.

La santa connectionne ici n’étant pas fameuse, les cieux ne sont pas favorables pour l’instant, les images suivront dès que les puissances célestes seront sous de meilleurs hospices.

-p-

Actions

Information

4 responses

16 09 2010
jess

coucou les parents,
Que de chouettes commentaires, vous avez l’air heureux …. et vous avez bien raison !!!
Je rentre tout juste de Paris et je suis bien contente de rechausser mes sandalettes.
Les exams ses ont bien passés …. peut être à moi la mention !!!!!

Je vous embrasse bien fort et j’ai hâte de voir vos photos

Bisoussssss

Jess

16 09 2010
Chantal , soeur d'Any

chers vous deux

j’adore aussi les commentaires , les photos , vous vous éclatez , c’est super génial , j’ai l’impression d’y être aussi . Ca promet pour les futurs reportages !!!

gros bisous à vous deux . bon vent .

19 09 2010
Serge

Ok, je confirme pour les « sardines », elles sont vraiment très salées !
Mais c’est une spécialité du coin. Avec Malikan nous en avons mangé cet été près du lac de Come et, le soir, face au lac, avec une bonne bière ou un bon vin, ça passe !
Je vous souhaite du beau temps, profitez un max et continuez de nous faire vivre l’aventure !
Bises

24 09 2010
Vana

je vous confirme qu’avec le petit blanc du coin ça passe bien !!!
ma réponse est un peu tardive because internet is very difficult in Italia mais depuis aujourd’hui n ous sommes en Slovenie et c’est plus facile

je profite de la connexion pour souhaiter un bon anniversaire à Fa (c’était hier mais 18 ans c’est toute cette année…)

gros bisous à tous et à bientôt sur le blog

Vana

Laisser un commentaire

