Vérone

19 09 2010

On vient du monde entier à Vérone non pour voir le gigantesque amphithéâtre romain,

les grandes places aux magnifiques monuments

ou les belles demeures typiques.

Non, on y vient du Japon, de Nouvelle-Zélande et de plus loin encore pour y voir un tout petit balcon et pour laisser quelques graffitis sur un mur juste à coté.

Nous sommes donc allé voir ce qui déplace les foules sentimentales et nous avons vu la Juliette sur son balcon, le vrai parait-il. Pendant que son Roméo d’amoureux photographie sa belle avec son dernier numérique 33 Mpixels, vidéo 1080p et double stabilisateurs, défibrillateur et contrôle de trajectoire intégré. C’est bien plus fun et tellement plus romantique pour épater sa belle qu’une vulgaire mandoline.

Que l’on soit baba-cool ou fashion-victim, il est absolument vital d’immortaliser sa flamme sur les murs du porche qui mène à la fameuse cour. Ce porche même qui voyait passer l’amant, son instrument déjà vibrant à la main. Donc, tous les amoureux du monde se doivent d’y laisser une trace.

-p-

Actions

Information

8 responses

19 09 2010
Chantal , soeur d'Any

Sympa mais je n’aurai pas fait le détour pour voir le balcon !
Week end sympa chez Mag et Hervé pour fêter les 50 ans d’Any , quelle ne fût sa surprise de voir tout ce monde arriver … dommage que vous ne soyez pas là , enfin vous avez mieux à faire : Veinards .
gros bisous à vous deux et bonne continuation .

20 09 2010
jean-marie ROCH

Alors les retraités çà roule??!!!!

Ben je crois que vu la super ballade que vous faites va falloir que je bosse encore jusqu’à 80 ans!!!! pour payer vos folies voyageuses!!!
Bon aller çà me fait plaisir parce que je suis fidèle en amitié de 35ans…Bon prenez plein de plaisir; ouais mais doucement Polo, ne fais pas tout le temps ton Roméo on a plus vingt ans quand même, bon je sais Vana (Alfa) c’est Vana, et je connais ton « appareil » qui n’est pas simple, monté avec ton gros zoom comme d’habitude tu chasses l’image, j’ai bien vu la dame de dos avec sa robe longue!!! Attention Polo; attention!!!
Surtout qu’il parait que les Slovènes sont supers belles, tu vas zoomer dur mon vieux…
Bon ben tu montres pas ce message à Vana elle risquerait de dire des choses désobligeantes…
Bon mes amis Alfa et Roméo prenez soin de vous et continuez cette escapade épicurienne, et pensez à nous qui allons bosser…Aller faut que j’aille déjeuner avant de partir au boulot!!!!
Je vous aime gros comme il solé d’Italia JMR

25 09 2010
polo

Bon pour un pote de 35 ans je pardonne !!! Mais tu es mal informé, les slovènes sont quelconques, toi tu dois avoir le premier choix à l’export, c’est comme les suédoises il y a 35 ans, rappelles toi !!!
Je t’aime, Vana.

22 09 2010
Any

Bon moi c’est pas la peine que j’y aille vu que j’ai pas d’amoureux !
voila au moins une bonne raison de ne pas vous envier !
Je suis bien ici (toute seule) sans balcon et sans graffiti à faire …..
En tous cas 4 eme entrainement de Kun Fu et je me suis deja massacré mon petit orteil ….je vais finir par croire que c’est pas un sport de fille et me mettre à la Mandoline
Bises à vous deux
PS si vous trouvez un gentil romeo , romain , robert ou roger je suis preneuse mais attention de pas l’oublier en cours de route pendant votre long périple
Biseà tous les beaux garçons d’ Italie de ma part .

24 09 2010
vergini

quelle chance vous avez de visiter ce coin magnifique ,que je connais bien.c est la région de mes beaux parents.Y a beaucoup d endroits à visiter.à bientôt, profitez bien,gros bisous de nous deux .

25 09 2010
dany

j’ai vu le fameux balcon mais heureusement il y a beaucoup d’autre chose à voir à Vérone!! bisous à tous les deux

28 09 2010
Any

bon j’avais fait un commentaire mais il a été détruit par la censure soviétique !ou il est passé dans une autre dimension !
Donc je reprend une avalanche de belles photos …..est ce que vous allez partir très a l’est ? Ou plutôt sud est ? Vers la Grèce ?
L’architecture est toujours très Romaine .
Je vous envoie moultes bises
Any

5 10 2010
polo

Coucou ma petite Any,
oui oui nous allons bien vers la Grèce mais avant il y aura la Serbie, le Monténégro, l’Albanie et de nouvelles architectures forcément. Je ne sais pas si tu as vu mais dans le nord de la Slovénie l’architecture est plutôt, comment dire… teutonique.
On te fait plein de bisous et l’on t’attend pour de nouveaux commentaires sur cette même chaine.
Polo et Vana.

Laisser un commentaire

