Coucou nous revoilà…

25 09 2010

Nous revoilà de retour sur le blog après ce silence dû surtout à l’impossibilité de trouver une connexion Internet valable ou même un Internet café.

Depuis Vérone, il y a eu Padoue, Trévise, Udine, Grado, Trieste et nous voici maintenant en Slovénie, sur la côte Slovène, un bien petit bout de côte. Pour une fois, je commencerai par la fin et je vous parlerai de notre arrivée en Slovénie.

La côte Slovène

En Slovénie, nous avons été accueillis par la pluie et aussi par la plus gentille personne qui soit, Anica, une Slovène parlant un français parfait dont l’humour est assez délicieux, qui a tenu a nous faire visiter l’intégralité de la côte de son pays. En quelques heures, Anica nous a dévoilé les petits endroits typiques de la côte Slovène, allant du clinquant Portoroz, « notre Saint-Tropez » me dit Anica d’un petit sourire qui en dit long, jusqu’aux sauvages salines, classées zone protégée, en passant par le pittoresque village de Piran et par Koper le seul port de commerce de la Slovénie.

« Vous avez visité Trieste au moins ? » me fait-elle en levant un sourcil, « Pour moi » continu-t-elle « la piazza Unita d’Italia est la plus belle place d’Italie. Les filles aussi y sont les plus belles d’Italie. Sans doute le brassage des peuples !»

« Voilà ! » nous dit-elle « vous connaissait maintenant toute la côte slovène qui fait 2 centimètres par habitant ! ».

C’est la première fois, et sans doute la dernière, que l’on nous fait visiter toute la côte d’un pays avec une telle gentillesse. Merci Anica.

-p-

Trieste

Udine

Trévise

Padoue

Le dimanche à Padoue c’est la messe. On se presse du monde entier pour venir prier Saint Antoine celui qui en étendant les bras relia le ciel à terre. Ici, dès le matin, la basilique affiche complet.

Le dimanche, quand ils ne vont pas à la messe, les Italiens adorent sortir leur vieille voiture de collection. Et tous les dimanches, c’est des défilés d’automobiles anciennes à tel point que parfois l’on se croirait retourné une cinquantaine d’années en arrière.

Et voilà, c’est fini pour cette fois.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

-p-

Actions

Information

5 responses

25 09 2010
Chantal , soeur d'Any

Que de belles images , profitez vous de la cuisine locale ? Anica , super rencontre , je vous en souhaite beaucoup d’autres ! de plus le beau temps vous suit , ici on se géle !!!
gros bisous les voyageurs et à bientôt du rêve …

26 09 2010
Kaaaaaaaaaarine

Coucou !!
merci pour les photos, Udine, Trévise c’est vraiment superbe!!
Quelle chance d’avoir rencontré un guide si sympa pour découvrir la Slovénie
en attendant je vous laisse un lien qui m’a bien fait marrer , histoire de vous rappeler d’Antibes :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Antibes
franchement c’est drôle
Bises les >Gitans !!

26 09 2010
rolande Baillet

Coucou tous les deux,

Merci pour les belles images, merci pour les commentaires pertinents de Polo
je me suis régalée;
Je voyage un peu avec vous, assise sur ma chaise au 2ème étage du 6, rue
Tournelli !!!
Je rencontre souvent mes adorables voisins du dessus. Tout va bien…
Bonne continuation et à bientôt pour la suite de vos aventures.
Grosses bises
Rolande

29 09 2010
vana

Merci pour ton lien qui m’a bien fait rire, mais ça donne pas vraiment envie de revenir… heureusement qu’il y a les potes pour nous donner envie d’un petit retour !!!
Gros bisous à toi et à Marius, Vana

28 09 2010
Zorro

Enfin j’arrive à être seule à mon bureau pour vous écrire un peu.
Il est grand temps que j’investisse dans l’achat d’un ordi. pour être tranquille devant mon clavier.
Très belles photos…çà y est le téléphone sonne…et un client rentre dans le magasin…
grrrrrrrr….je mets en attente.
Ouf, où en étais-je ?
Vos photos donnent envie de vous suivre, c’est très joli. Les commentaires sont très agréables
AAAAAAAHHHH ! Encore quelqu’un qui rentre….
Bonnes rencontres je vous embrasse très très fort.
@bientôt les amis. ZORRO

Laisser un commentaire

