L’Istrie croate

4 10 2010

Il fallait bien que cela arrive un jour. À force de mettre de l’est dans notre est, notre sillage nous a conduits hors de l’espace Schengen. Nous voici maintenant vraiment dans des contrées étrangères. En plus de la langue aux mots sans aucune voyelle et avec des accents bizarroloïdes sur les c, s ou les z, il nous faut maintenant payer avec des Kunas et faire un calcul mental à chaque fois. Finalement, l’Euro n’est pas si mal que ça, on s’y habitue vite quand on voyage. Bien que Barbara, une jeune slovène très sympathique que l’on a rencontrée à Koper, à qui j’avais demandé « Qu’est-ce qui a changé dans votre pays lorsque vous êtes passé à l’Euro ? », m’a répondu sans aucune hésitation « Les prix …! ».

Donc nous voici sur la côte croate en Istrie, magnifique péninsule, très fréquentée encore en cette saison par les Allemands. D’ailleurs ici tout est écrit en allemand. Ils ont bien réussi cette invasion-ci ma foi.

Ici, pas de camping sauvage. Das ist forbotten! La côte est cependant magnifiquement préservée. On se dit que notre Côte d’Azur devait ressembler à ça il y a pas mal d’années avant qu’elle ne soit horriblement bétonnée et qu’elle n’ait vendu son âme aux diables de touristes avec la bénédiction de nos chers (très chers) élus.

Ici, nous nous sommes accordé un peu de repos et Vana a pu soigner de magnifiques aquarelles. Pour la nourriture c’est également très dur. Parfois, c’est cèpes midi et soir que l’on achète sur le bord de la route pour quelques kunas le kilo à un croate qui doit avoir piqué la balance à la dinette de sa petite fille. En tout cas elle ne doit pas être homologuée par les poids et mesures croate celle-là. Autrement, c’est régime poisson et fruits de mer pour une poignée de kunas. Il faut voir les pêcheurs, les bateaux chargés à la limite du chavirage, revenir de leur pêche et l’on comprend vite que le poisson n’est pas prêt de se tarir dans ces eaux cristallines.

Après la visite de la péninsule d’Istrie, magnifiquement sauvage et de ses quelques villages typiques, malheureusement transformés en parc d’attractions avec ses boutiques à touristes sans âme, nous voici maintenant sur l’Ile de Krk dont je vous laisse découvrir la prononciation exacte.

-p-

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actions

Information

11 responses

4 10 2010
vergini

coucou,je vois qu il y a de l animation.C est bien.on dit que les voyages forment la jeunesse!!!.C est un grand dépaysement.Je vous souhaite de continuer toujour avec le moral .gros bisous de nous deux .

4 10 2010
dany

langue inconnue monnaie inconnue quel pays .bon courage!!!les photos sont toujours aussi belles.bisous de nous deux

5 10 2010
polo

Coucou Dany et Henry,
oui tout est inconnu ici et on découvre tous les jours de nouvelles choses, mais bon l’on s’en sort tout de même.
J’espère que tout va bien à Valo. On vous fait de gros bisous à tous les deux, on pense bien à vous.
Polo et Vana.

5 10 2010
Marius

Pays magnifique : monnaie inconnue langue très spéciale mais bon vus les aventuriers que vous êtes rien ne vous résiste ( les photos sont magnifiques ) Bon courage pour le reste je suis pas loin 😀 bisous et a bientôt

5 10 2010
vana

Et oui c’est l’aventure, surtout pour éviter les grands ensembles touristiques fait uniquement pour les allemands, c’est déjà dur de venir de Krk et d’aller à Vrh, mais en plus s’entendre saluer dès le matin d’un petit « morgan », j’en perdrais presque ma bonne humeur!!!
Gros bisous, Vana.

6 10 2010
Any

Ma chère Vana , Cher Paolo
Eh ben tout roule pour vous
Sans doute la Croatie est le berceau de l’homme préhistorique car c’est sans doute vers là bas qu’ils ont filmer  » Rrrrrrrrh » de Alain CHABAT
D’ après les vêtements il fait encore bon là bas mais vous vous baignez ?
Je suis ravie d’apprendre que Vana fait des aquarelles !On va se régaler les yeux en attendant de manger les bons cèpes en bocaux …..
Pour mes 50 ans j’ai eu un beau kayak de mer alors surveillez l’horizon je vais peut être vous rejoindre à la rame !
Je vous fais de grosses bises
Merci encore pour vos photos
Any

8 10 2010
vana

Enfin une connexion depuis la casita ce qui me donne l’occasion de te souhaiter (avec un peu…de retard) un très bon anniversaire et t’envoyer plein de bisous de nous 2.
La baignade est difficile car si l’eau est cristalline, il y a plein de cailloux très pointus et très peu de fond donc mis à part le barbotage avec mes tongues je ne suis pas arrivée à nager, mais j’ai repéré tout à l’heure une échelle au bout d’un ponton qui va faire une mise à l’eau tout à fait correcte !!!
On t’attend avec ton kayak, ici c’est le rêve : la mer est toujours plate !
Encore pleins de bisous, Vana.

6 10 2010
jess

Coucou les parents,
Ah !!! Enfin un diaporama … c’est génial pour les feignasses comme moi … j’ai plus qu’à regarder et savourer, même si kik râle souvent sur la qualité des photos. Mais bon ce sont des trucs de professionnels tout ça, moi j’y trouve mon compte … Papa dois avoir ses raisons, je me dis.
Bon tout va bien pour nous 4, Kik est dans les Pyrénées pour 15 jours et moi je savoure mes premiers vrais jours tranquilles, sans fac ni boulot.
Je vous fais mille bisous en attendant patiemment la suite de vos aventure et la présentation des œuvres de maman …
A bientôt,
Jess
PS : dites, au fait, je ne trouve pas du tout le même jeu d’échecs qu’avait Any… renseignez vous un peu sur le nom exact … ANY si tu passes par là, peux-tu me donner le nom du jeu ????!!!!
BISOUS à tous

8 10 2010
polo

Coucou ma Jess,

Kik a bien de raison de râler car je trouve effectivement que la qualité est loin d’être celle des photos originales, mais je n’ai pas le choix vu les pauvres connections que l’on a ici, je ne peux que transférer des petits fichier très compressés. Je vais essayer d’arrangé ça si je peux. Pour me faire pardonner, les fidèles commentateurs du blog auront droit à un bouquin dédicacé avec les plus belles photos à notre retour. Mais quand?

Profite bien de ton repos bien mérité.
Des gros gros bisous à tous et à bientôt sur ce même blog.
Polo.

6 10 2010
Any

Chesmaster 10 eme édition
jeu Ubisoft
recommandé par la FF des échecs
Acheté à Carrefour il y a 1an ou plus
Info pour Jess
A t elle eu ses résultats d’examens ?
Bisous a tous de Any

9 10 2010
jess

Coucou tout le monde,

Alors merci Any pour les infos … je vais essayer de trouver ça pour ce pauvre petit Léo qui ne croit plus à son cadeau d’anniversaire.
Et oui, j’ai eu mes résultats et je boucle donc cette licence de psycho avec une petite mention ….
Voilou, je suis donc en repos total, limite léthargie envahissante avec non utilisation des neurones et des gaines de myéline et cela pour une durée indéterminée pour l’instant … je savoure de ne rien glander !!!!

Bon gros bisous à tous et à bientôt sur le blog …

Ps: papa, commence dès à présent ton bouquin, sinon tu vas faire comme Kik … ça fait presque trois ans qu’on est rentrés et je pense qu’il n’y a que 3 pages de faites …
Aller, on y croit …. BISOUSSSSSS

Laisser un commentaire

