La Dalmatie

13 10 2010

La Dalmatie, ici certains diront La Republika Dalmacija, est un enchantement d’îles. L’horizon ici n’existe pas et il y a toujours quelques centaines d’îles à perte de vue. Entre les îles, la mer est toujours cristalline et d’un calme apaisant. Ceux qui possèdent un kayak de mer devraient venir par ici, car la zone mériterait d’être classée patrimoine mondial des kayakistes de mer par l’UNESCO.

La Dalmatie c’est aussi une concentration de sites et monuments classés patrimoine mondial.

Notre itinéraire en Dalmatie nous a amené dans l’île de Krk, puis l’île de Pag, Zadar, Sibenik et le parc national de Krka –la chiquita Iguazú–, Trogir en enfin Split où nous sommes en ce moment. Split dont toute la vieille ville est classée patrimoine mondial est quelque chose d’incroyable, d’unique au monde et dans l’histoire de l’humanité. Une partie de la vieille ville est en fait une petite ville de 3000 habitants qui habitent dans un palais. Un des empereurs romains qui lors de sa retraite, prise à 60 ans le bougre, s’est fait construire un petit palais de quelques hectares. Et c’est donc dans ce palais que depuis 1700 ans des gens du cru ont choisi de construire leur maison et d’y habiter. 1700 ans d’histoire défilent sous nos yeux en se promenant dans ces rues toujours pleines de vie.

Auparavant, il y a eu la traversée en ferry pour se rendre sur l’île de Pag. Notre casita a bien apprécié ce moment de répit et nous cette incroyable et émouvante arrivée sur cette île de pierres.

-p-

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actions

Information

2 responses

13 10 2010
jess

Comme dirait Dario Moreno : « OH lalala !!!! OH c’est magnifiiiiiqueuuu …!!!! »
La Chiquita Iguazu a l’air splendide et Maman entrain de se baigner tout simplement … provocant ! Oui parce qu’ici il fait gris et y’a un vent à décorner tous les cocus, si fort que j’en ai attrapé le rube (le vrai rube, celui qui fait que le nez coule sans arrêt, à tel point que je passe ma vie à éternuer ou à me moucher…)
Bon, mis à part cela, je vois que les restaus aussi vont bon train et vos beaux poissons accompagnés de ce tian m’ont l’air délicieux .
Aller, sans rancune va, continuez à profiter pendant que nous autres travaillerons jusqu’à 67 ans.
Des bisous et à bientôt,

Jess

13 10 2010
Karine

Merci pour ton petit message d’anniversaire,je l’ai bien reçu mais je sais que tu es loin mais tu penses à moi !! très jolies photos et très jolies aquarelles
Je t’aime ma topine, tu me manques
Gros bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

