La perle de l’Adriatique

19 10 2010

Dubrovnik n’a pas usurpé son surnom de « perle de l’Adriatique ». Voici une ville où il fait bon se promener, toute la vieille ville étant piétonnière. Une ville où il y a des gens qui habitent, où il y a du linge aux fenêtres, les livreurs qui livrent des machines à laver et montent des rues en escalier interminable, des Croates qui parlent fort en croate dans les rues. Enfin une ville qui a su garder son âme, une ville qui n’est pas uniquement un parc d’attractions pour touristes. Inutile de dire que toute la vieille ville est classée patrimoine mondial, mais c’est devenu d’un commun maintenant… Donc, c’est lundi par un chaud après-midi que nous avons pu flâner dans cette ville magnifique qui ne ressemble à aucune autre.

Voilà c’est sans doute mon dernier reportage…. en Croatie, demain nous partons pour le Monténégro. Mais cela sera une autre aventure…

-p-

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Actions

Information

3 responses

20 10 2010
Chantal , soeur d'Any

oh la la , pendant qu’on galère avec l’essence , les trains , ça fait du bien de retrouver votre blog , un peu d’aventures fait oublier le quotidien ressassé toute la journée sur tous les médias ; vous êtes complètement déconnectés de la triste réalité : VEINARDS !!!
profitez en pour les pauvres restés à la maison (hihihihi)

gros gros bisous et baladez vous pour qu’on en profite !!!

20 10 2010
SteKik

Les images sont somptueuses, cette ville à l’air vraiment unique. Bonne continuation les baroudeurs, Kik

24 10 2010
Any

Dubrovnik , ses vieilles maisons, ses forteresses, son port , la mer , l’horizon , les portes de l’aventure voila un thème pour roman ou tableau de maître ! j’attend la suite avec impatience . Je pense bien à vous . Dehors l’orage gronde demain tempête avec fortes rafales de vent sur les cotes du sud . Bon vent à vous deux . Vana si tu vois Corto Maltese sur le port salue le bien de ma part . Bise à Polo et a toi .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :