Météores, Olympie et Poséidon

11 11 2010

Comme vous l’avez peut-être brillamment deviné, nous sommes en Grèce depuis une dizaine de jours. Il a fallu nous refaire à l’Euro, mais surtout aux prix en euro. Ici, le café dans un bar est environ 6 fois plus cher qu’en Albanie. Les grecs ont aussi perdu leur accueil légendaire, facilement compréhensible avec les hordes de touristes qui déferlent ici l’été. Il a fallu s’habituer aux gens et aux flics qui ne vous font plus un grand signe de la main avec un grand sourire pour vous dire bonjour.

Ceci-dit la Grèce n’a pas que des mauvais coté. Les paysages sont toujours aussi magnifiques avec toujours très peu de côtes bétonnées. Il y règne un climat très doux dans le sud avec des températures autour de 20 degrés la nuit et jusqu’à 26 dans la journée. Nous, enfin Vana, a même vu et photographié Neptune, heu je veux dire Poséidon, sortant des eaux… En chemin nous avons aussi fait un petit coucou aux popes des monastères perchés sur les météores et aux athlètes de pierre d’Olympie.

-p-

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actions

Information

5 responses

12 11 2010
Serge

Les photos sont superbes.
Et même sans son trident, on reconnait bien Poséidon, dieu des mers et des océans, ébranleur du sol, qui créa le cheval en … (voir wikipedia)

Grosses bises

Serge

14 11 2010
Jess

Vos images sont magnifiques et nous donnent envie de vous rejoindre … mais cela n’est rien comparé à ce Poséidon frais et musclé sortant des Mers … Quel voyage !!!!
On vous embrasse bien fort !!! ❤

15 11 2010
dany

les photos sont toujours superbe.quelle chance d’etre à la chaleur!poséidon est superbe quels muscles!!! et le trident? les vacances vous font du bien à bientot bisous

16 11 2010
laborieux

Bon d’accord il est beau Poseidon mais il est déjà pris ! alors il faut Vana que tu m’en trouves un autre ……
Moi je prend la petite île avec la maison et je vous invite tous à venir faire la fête chez moi ! Je rêve.
Superbes images j’adore celle avec les arbres et les branches
Je vous félicite encore
Je ne vous envie plus je rêve avec vous . Grace à vous j’ai atteint la porte du NIRVANA .Je n’y rentre pas car on en revient pas !
Bisous à vous deux
Any

22 11 2010
pominette

Cc moi j aimerais pas être dans la petite cage qui descend en bas de la montagne…
En tout ca les photos son supers !!
Et je doit l admettre que Poseidon et bien beaux !!!
gros bisous! je vous aime!
votre pomette

Laisser un commentaire

