Ca balance pas mal à Anamour

1 02 2011

Donc nous voici depuis quelque temps déjà à Anamour. Ici difficile de buller très longtemps et nous occupons pas mal nos journées comme nous l’allons montrer tout à l’heure.

Séance de Yoga

Dès le matin pour se mettre en forme, rien de tel qu’une bonne petite séance de Yoga.

Voici les professeurs, Serge dit « Sairgay » comme l’appelle ici les Turcs et Sauca prononcer « Saucha »

Serge est une sommité dans son domaine. Suivant la doctrine Indou, il a formé des professeurs de yoga gracieusement, dont sa fille Jessica. Maintenant, chaque fois que ces professeurs organisent des stages de yoga, une partie des revenus lui est destinée.  C’est donc un investissement à long terme qui lui permet maintenant comme il dit de « buller sur la plage avec les copains ».

A 67 ans, Serge a gardé, grâce à une pratique quotidienne de son art, une jeunesse et une vitalité incroyable.

 

Nous voici donc le matin sur la terrasse du restaurant du camping transformé pour l’occasion en salle de yoga en plein air.

Nos amis turcs chantants…

Comme je le disais précédemment, les Turcs sont absolument tous d’une gentillesse incroyable. Serge ne veut d’ailleurs plus partir et veut demander l’asile…

Nous avons fait la connaissance de Turcs faisant partie d’un groupe de musiciens et de chanteurs. Et c’est souvent que nous sommes invités à leur rendre visite ou à des repas.

Lorsque l’on est invité chez des personnes ici, difficile de repartir les mains vides. Les fruits poussant ici à profusions, il n’est pas question de repartir sans une petite main de bananes de 5 kg.

Soirées avec un groupe de musiciens

Et c’est ainsi que nous participons aux repas et aux concerts de ce groupe.

Le Çiğ Köftecisi

Le Çiğ Köftecisi est une spécialité dont les Turcs raffolent. Il est servi tout à la fin du repas avec le thé. Cela commence par un spectacle, ou le plat contenant le met tant convoité est présenté à tous les convives en faisant tourner le plateau dans tous les sens et en exécutant des pas de danse. Fait à base de piments très forts et de riz, il est servi en petites boulettes dans une feuille de salade que l’on arrose d’un jus de citron.


Cérémonie du thé avec nos amis Bédouins

Pendant quelque temps un groupe de Bédouins d’Arabie Saoudite sont venus s’installer à côté de notre casita. Après les Salamalecs d’usage, il y a eu la cérémonie du thé offerte sous leur tente. Des gens très charmants chez qui l’hospitalité même sous une tente Lafuma a une profonde signification.


Petite séance de farniente sur la plage

Et quand on nous en laisse le temps, il nous arrive de nous prélasser sur la plage et d’admirer les couchers de soleil qui sont ici flamboyants.

Et voilà un petit clin d’œil de Vana qui va faire râler par mal de monde…

Voilà, j’espère avoir réussi à vous faire partager une petite partie de nos activités. Comme vous le voyez, ici la vie s’écoule paisiblement.

Nous attendons tranquillement en suivant heure par heure les événements en Égypte. J’ai perdu tout contacte depuis quelques jours avec Wael, un guide Égyptien que m’avait présenté Michelle ma sœur et qui est devenu un ami. Nous étions en contact presque tous les soirs grâce à Skype, discutant des événements et des visites à faire en Égypte et en Libye, et là plus rien. N’hésitez pas à soutenir le peuple Égyptien et à signer les pétitions.

-p-

Publicités

Actions

Information

8 responses

1 02 2011
Sylvana

Super ce nouvel article et en plus il y a des vidéos. Je te reconnais bien ! Vous êtes très sympathiques tous les deux. Effectivement vous êtes bien en Turquie, car de l’autre coté de la méditerranée, il ne fait pas bon y être en ce moment ! Profitez bien de tous ces bons moments. Bises et à bientôt. Sylvana

1 02 2011
Martine

Bien sympa ce reportage, nous sommes content de vous savoir du bon coté de la méditerranée, j’espère que la situation va se débloquer, il fallait bien que ça Pète, trop…C’est trop !…
Faire du yoga tous les matins en pleins air c’est idéale pour débuter une bonne journée, je vous envie !!!!
Gros bisous à vous 2

1 02 2011
Jean-Luc

Super teeshirt Polo 😉
Et merci pour ces témoignages de voyage qui ont pour seul défaut de me détourner un peu trop facilement de mon travail. Et difficile de s’y remettre après…
Profitez bien et rendez-vous à la prochaine escale.

1 02 2011
Any

j’ai adoré le film avec les chanteurs et les musiciens
ces instruments aux formes bizarres ont des sons surprenants ,les mélodies parfois délirantes parfois mélancoliques et ces gens qui ont l’air si simple et si chaleureux avec vous . Vraiment je vous envie pour des moments magnifiques comme çà ! je ressors de ce reportage détendue , il ne me manque que la chaleur du soleil sur ma peau …..un peu jalouse quoi ! je vous embrasse !

2 02 2011
chantal

coucou , des voyages comme on en rêve , vraiment ce reportage est superbe , le yoga , la musique et les gens du cru … et vous êtes heureux que demander de plus . continuez à nous surprendre , les petits fils trop sympas : encore , encore !
gros bisous à vous baroudeurs ! votre magie nous transporte ………..

2 02 2011
karinette

Alors la trop fort ce post !!
le meilleur et le plus drôle de tous !!
Encore des vidéos j’adore , c’est bon de vous voir et de vous entendre les amis
Le petit commentaire de ma topine est à mourir de rire !!
Pour info on se les gèle moins , le soleil arrive et s’installe niark niark .
La musique turque est très belle et mélancolique et vos profs de yoga m’ont l’air bien délirants , je vois que la notion du temps vous échappe , c’est que vous êtes sur la bonne voie … Il doit bien rester quelques ashrams pas loin pour peaufiner tout ca !!
Bisous les loulous
On vous aime
Sinon je vais bien , je me suis réconcilié avec ma salle de sport et toujours pas avec mon compte en banque lol
Marius est absolument fidèle à lui même, un grand acteur qui hésite entre 2 voix : le dramatique et le comique, suivant la situation… bref un enfant adorable que j’adore mais qui a surement quelque chose qui pousse !!!

6 02 2011
dany

les photos sont toujours sympa restez ou vous etes car en égypte c’est le grand désordre!!! c’est la belle vie profitez_en bien.le prof de yoga a l’air pas mal! continuez bien et gros bisous à tous les deux

7 02 2011
loupphil

Ca nous fait rêver et nous rappelle d’excellents souvenirs.
Amitiés à Ahmed et à bientôt sur les routes
Colonel Tapioca et « le rat du désert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s