La Jordanie : Jerash, la mer Morte et la route des Rois

26 02 2011

Nous voici donc depuis quelques jours en Jordanie, pays assez différent de la Syrie. Pays plus moderne mais terriblement plus cher. Le touriste est toujours reçu avec tous les « Welcome in Jordan » d’usage, mais l’on a vraiment l’impression d’entendre « Welcome to your Jordan Dinars » tant les prix sont incroyablement élevés. Rien que l’entrée au site de Petra nous a couté 120 € pour deux.

Mais ceci dit, la Jordanie est un formidable pays à visiter, à commencer par ses sites antiques et la nature. Après la frontière, nous sommes passés par Jerash un site romain antique grandiose, puis un passage par la mer morte assez décevante tant les bords sont d’une saleté incroyable. Mis à part les grands hôtels qui se sont annexé les belles plages il n’est pas vraiment possible de s’y baigner. Les couchers de soleils sur Israël distant de seulement quelques kilomètres y sont tout de même de toute beauté.

Nous avons ensuite traversé la route des Rois avec ses grands canyons et ses paysages grandioses en direction de Petra où nous sommes en se moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Actions

Information

One response

2 03 2011
Any

Très beau , je ne connaissais pas ! ces romains on fait des choses magnifiques !
La belle balade se poursuit pour nos doux troubadours à bord de leur bel équipage ! Nous on affronte la tempête et la neige pendant ce temps là !
Régalez vous de pâtisserie au miel et de bons moutons cuits à la broche . Ne transpirez pas trop ( cela fatigue …..) Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :