Le désert du Wadi Rum ou les sept piliers de la sagesse

5 03 2011

Le Wadi Rum est un des déserts les plus extraordinaires qu’il soit. On comprend en s’y promenant de longues heures pourquoi Lawrence d’Arabie est tombé amoureux de ces lieux. Tout ici n’est que majesté et beauté. Mais une beauté qui change avec les heures et le soleil. Notre guide Atala, un jeune bédouin d’à peine vingt ans, nous y a promenés à pied deux jours durant, dînant et dormant le soir dans des tentes bédouines. Ce fut des moments grandioses et inoubliables de notre voyage.

À part un bédouin cherchant une chèvre égarée, quelques bédouins avec leur troupeau, quelques dromadaires en libertés et quelques touristes en soif d’aventures, on ne risque pas de rencontrer foule dans le désert. Ce qu’il y a de fabuleux c’est que l’on peut marcher des journées entières sans s’ennuyer. Il y aura toujours quelque chose à voir. Ici, c’est la maison de Lawrence d’Arabie, du moins ce qu’il en reste, car ce n’est que quelques pierres empilées ; mais l’on comprend que c’était un lieu stratégique menant vers l’Arabie. Là, c’est une arche naturelle, ici c’est une réserve d’eau cachée où les troupeaux viennent s’abreuver, là quelques pétroglyphes indiquant la direction de La Mecque, ici des inscriptions laissées par nos amis Belges Christine et Marc venus ici il y a quelques jours. Et ici, c’est le fameux rocher des « sept piliers de la sagesse » qui est l’emblème de Wadi Rum, du nom du livre autobiographique de Lawrence.

Partout où notre regard se pose, il y a quelque chose à admirer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Actions

Information

8 responses

5 03 2011
chantal

la sérénité , vous y êtes arrivés , que c’est beau et sublime et il n’y a pas de mots !!! Vana , aurais tu dans l’idée de garder Laurence pour toi , si oui , tu as bien raison ! je crois avoir vu vos tentes bédouines à la tv , sont elles tenues par une française mariée à un bédouin … vous faites un super voyage tout en revenant à la vraie vie avec sa simplicité et sans artifice .
bon vent à vous , gros bisous …

6 03 2011
vana

Oui tu as du voir les tentes à la TV mais la fille n’est pas française mais belge et son mari Selim est bien bédouin… et très sympa!!!
Le bédouin marche, mange et dort… un mec facile quoi !!!
Je ne sais pas si cela se voit sur les photos mais en ce moment le désert est en fleur (de toutes petites fleurs parme) et c’est magnifique!
Gros bisous à notre plus fidèle lectrice.

7 03 2011
isacabri

bonjour les cousins
toujours très belles ces images…
merci
des bisous
isa

9 03 2011
chantal

hello les vagabonds , ça y est … super ! il va faire chaud dans ce désert mais un bon thé à la menthe sous la tente avec des pâtisseries locales . miam , j’en salive … avez vous trop chaud dans votre casita … à nous les reportages … bisous

10 03 2011
chantal

OUAH , J’AVAIS PAS VU LA PLAQUE : LE MUST …

17 03 2011
chantal

prenez soin de vous et bon vent !

gros bisous

28 03 2011
dany

toujours des photos magnifiques!quelle chance de faire un si beau voyage
c’est super de regarder le blog on reve à tous ces beaux paysages.bisous à tous les deux

11 06 2014
Jordanie, Wadi Rum à cheval - une fin en beauté (en vidéo)

[…] midi on passera par les fameux “Sept piliers de la sagesse” et on profitera de notre dernier grand galop dans le magnifique désert du Wadi Rum qui nous a […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :