Immersion totale chez les Bédouins du désert du Sinaï

18 03 2011

Nous avions totalement disparu pendant quatre jours dans le désert du Sinaï, lequel aussitôt franchi, vous plonge dans un étrange sentiment de début ou de fin de monde. Nous avons vécu, mangé, bu le thé et dormi au milieu des Bédouins, une expérience absolument inoubliable.

C’est dans un 4×4 d’un autre âge qui devait probablement appartenir autrefois à Moïse lorsqu’il a traversé le Sinaï, que nous sommes partis explorer ce désert autant mystérieux que mystique. Nous voici donc embarqués sur cette vénérable Jeep, comme il l’appelle ici, avec Hoder (prononcez le h expiré roulé… oui un peu comme pour cracher…) au volant, sa femme et ses cinq enfants. Sa femme nous faisait la cuisine ou le thé, les enfants ramassant le bois et le plus grand des enfants qui a à peine dix ans servant de chauffeur pour conduire la Jeep d’un lieu à un autre, lorsque Hoder nous servait de guide lors des marches dans le désert.

Nous avons exploré des canyons aux couleurs et aux formes incroyables, dévalé des cascades de sables semblables à des couloirs de neige, gravi et descendu des dunes impressionnantes, visité une oasis perdue au milieu du désert, mais mentionnée dans la Bible, parcouru des chemins à dos de dromadaire, tiré de l’eau des puits…

Ici dans ce désert, on ne serait pas surpris de voir surgir le Père Noël sur son traineau ou même Blanche Neige suivis des sept nains. Après l’avoir parcouru seulement quelques jours, on comprend aisément que Moïse après y avoir erré quarante ans ait pu y rencontrer Dieu en personne. D’ailleurs comme lui, nous avons aussi gravi le mont Sinaï, mais nous n’avons pas eu cette fois la révélation qui fut la source des trois religions monothéistes. Là-haut, il n’y avait personne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

-p-

Actions

Information

8 responses

18 03 2011
Jess

Tout simplement sublime !

19 03 2011
chantal

Ce magnifique voyage , vous ressemble et vous êtes heureux , ça se voit !!!
Les images sont très belles comme d’habitude , continuez à nous ravir , merci d’avance .
Bisous .

19 03 2011
martine

Ouah !! Superbe !!! Il n’y a pas d’autres mots qui me viennent….
Et Bon courage pour le retour à la civilisation …
Pourquoi des plaques arabes sur casita ?
PS. Merci pour la carte d’Antalya reçu ce matin ;))

Gros bisous à vous 2

19 03 2011
vana

Eh bien la poste turque c’est pas encore ça !
Les plaques arabes c’est pour faire joli peut être, en fait on ne sait pas vraiment mais quand tu rentres en Égypte tu es obligé de les acheter, c’est comme ça !
On vous fait de gros bisous à tous

19 03 2011
SteKik

Ouah ouaou ! Que de belles photos et quel beau périple ! Il est vrai qu’avec Jess on commençait un peu a s’inquiéter. Après un voyage en immersion comme celui-là ça va pas être facile de se réhabituer à notre France encrassée, enlisée dans la modernité.
Bone baroude, Kik

ps : Léo a bien aimé les photos de chameaux.

21 03 2011
Moreau JP

Trop de la balle…
Z’auriez pas une ch’tite place dans vos valises?

Biz,
JP

21 03 2011
Any

salut les petits loups je rentre de Normandie ou j’ai passé une semaine !je me suis bien reposée mais au retour je sens la pression qui revient !
je vois que pour vous la vie est douce et j’en suis tres heureuse pour vous deux.
Les photos du desert sont splendides . Je reve avec vous mais je suis un peu crevée ce soir (jour de reprise et j’ai été pas mal stessée)
je les savourerai à nouveau demain
je vous fait de gros bisous
Any

26 03 2011
Any

j’adore le désert du wadirum! c’est trop beau
je m’installe sous l’arche en roche et je lis des livres de philosophie en buvant un thé à la menthe Trop beau
Bisous
Any

Laisser un commentaire

