Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla

2 11 2011

Chaque fois en venant à Séville, c’est le même enchantement. Tant de merveilles concentrées sont toujours un étonnement. Séville, une ville où il doit faire bon y vivre, mis à part en été où les températures s’affolent, s’affollent allégrement. Mais en cette fin octobre, avec ces températures agréables ce fut un réel plaisir.

Le Sévillan est calme et nonchalant ici sans doute plus qu’ailleurs en Espagne. En déambulant dans les rues toutes plus jolies les unes que les autres, nous avons cherché en vain le fameux barbier, mais nulle part de barbier. Sans doute était-il à l’Alcazar. Nous y sommes donc allés et une queue interminable nous y attendait, mais une fois à l’intérieur, on oublie tout et l’on ne peut qu’admirer ce chef-d’œuvre. Alors, admirons.

-p-

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actions

Information

8 responses

2 11 2011
Alain DENIS

Polo

Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Chaque fois c’est la même chose
Tu nous fais rêver avec tes photos et nous, on en peut plus…..
Donc.. on attend la suite bien sur:
des photos ratées, des paysages pourris, le mauvais temps et tout et tout….

2 11 2011
karinette

ola les amis
j’avoue que Séville est superbe, et avec cette jolie lumière d’octobre, c’est splendide !! je partage avec vous et les sevillans cette nonchalance dés aujourd’hui ,ces places, ces couleurs, ces bâtiments, tout invite à flâner, et me donne envie de vous rejoindre sur la place, ou vous étiez pour se boire une petit café … gros bisous
Bonne route
karinette et ado tout pourri

2 11 2011
chantal

oléééé , bravo pour ce reportage magnifique , quel dépaysement , de l’ancien et un peu de neuf ! mais où est Polo ; faut il le chercher comme dans charlie ? et du beau temps ! je rêve ……continuez à être nonchalants , rien ne sert de courir …

gros bisous à vous deux maintenant portuguais et à bientôt sur le net !

2 11 2011
Jess

Bonjour Papi et mamie,
Papi tu as pris beaucoup de photos et on a passé presque un quart d’heure pour les voir (c’est une expression). Mamie, t’es encore en tenue d’été ? Est ce qu’il fait chaud là-bas ?
Gros bisous mamie et papi

Léo

3 11 2011
Vana

coucou Léo

Eh oui il fait encore chaud, short et tongs !
Pa pi est un maniaque de l’objectif, t’as raison 1/4h c’est un peu long !
Gros bisous mon loulou

3 11 2011
Any

Je regardais les photos à mon réveil , et je me dis tiens cela me parle cette ville ! et oui je reconnais l’ Alcazar ! J’y étais en séminaire de 4 jours (en Octobre) il y a 2 ou 3 ans et le temps était terrible (grosse tempête , arbres couchés dans les rues ) et tout le monde se cachait ! Pas un chat dans les rues et que des parapluies cassés , abandonnés au sol ! Radicalement plus beau sous le ciel bleu . Gros bisous à vous 2 et bon tapas !

6 11 2011
Jeremy Correia

Et bien en effet, c’est chouette Séville… Et dire que j’y suis allé, et que je ne m’en rappelle pratiquement plus!!!

24 03 2014
Juju

Aaaah Séville, une ville où la nonchalance règne, tu as trouvé le bon mot 🙂 Mais j’ai aussi été charmée par Grenade (plus à l’est), unique en son genre, et par les montagnes de la Sierra Nevada!

Laisser un commentaire

