Cousins-cousines et danses Brasileiro

19 11 2011

Comme je le disais récemment, on passe pas mal de temps avec les cousins et cousines. En fait, l’on s’aperçoit ici que la moitié d’Olhão doit être des cousins.

Nous passons pas mal de temps avec le cousin Liberto (prononcer Liberte) qui est le garçon le plus gentil qui soit. Avec un cœur énorme. Ce doit être pour cela qu’il est aussi gros le cousin Liberto.

Le voici ci-dessous assis et debout à côté c’est Joãojinho (petit Jean), 94 ans, un cousin éloigné de mon père. Peut-être la seule personne vivante qui a connu mon père avant qu’il ne parte du Portugal en 1942 et qui s’en souvient très bien.

À gauche, c’est Christine une niçoise mariée avec Gilbert un cousin de Joãojingho, donc un peu de la famille. Le grand-père et la mère de Gilbert sont partis d’Olhão. Son père et sa mère se sont rencontrés au Maroc et il est né à Casablanca puis a vécu en France. Il est maintenant installé à Olhão sur l’ile d’Armona où il s’occupe avec sa femme d’une colonie de vacances.

Photo de famille…

Sinon je suis allez voir ma cousine Bella (prononcer Belle), la sœur de Liberto, danser dans un bar sympa du coin avec une troupe de Brésiliennes.

Quand elle ne dirige pas sa fabrique de bolos (prononcer bolje, se sont les gâteaux, dont le fameux folar – prononcer flar), qu’elle ne s’occupe pas ses petits-enfants, Bella va danser la nuit avec des copines brésiliennes dans des bars sympas.

Voici quelques vidéos d’une fameuse soirée. La cousine Bella c’est la danseuse à gauche.

Pas mal la mamie…! Hein?

Ici au Ritual Bar, l’ambiance est bon-enfant. On y vient avec les enfants et tout le monde danse, s’amuse, et boit un petit coup. Faut dire qu’à 90 centimes la bière ou une autre consommation on ne se ruine pas trop quand on sort la nuit.

Voilà tout pour aujourd’hui.

Sinon, bientôt il y aura pour tous les enfants des contes de papipolo illustrés par mamivana. Surveiller bien le menu là-haut. Mais ce ne sera QUE pour les enfants… patience !

-p-

Publicités

Actions

Information

8 responses

20 11 2011
DENIS

Ca doit faire plaisir de retrouver sa famille….et ses amis.
Tu as l’air de dire que la vie n’est pas chère pour vous, mais pour eux, ce doit plus difficile… Ce qu’il y a de bizarre, c’est que l’on entende pas parler de la crise au Portugal comme son grand voisin l’Espagne….Peut-être avez vous découvert le Paradis, ou les gens sont gentils,et ou ils s’amusent en dansant et buvant….

Bonne route

21 11 2011
polo

Oui tu as raison les gens ici ne parlent pas de crise. Ils se plaignent parfois qu’il y a moins de travail qu’avant, mais c’est tout. Pour ce qui est du pouvoir d’achat, ici la vie est environ trois fois moins chère que sur la Côte d’Azur, pour un salaire moyen deux fois inférieur. Donc en général, on vit mieux ici. D’ailleurs, tous ceux qui ont vécu en France et ici nous le disent. De plus, la vie est assez différente. Par exemple, plutôt que de s’acheter des supers machines à café, ici tout le monde préfère sortir après manger ou le matin boire un café au bistrot du coin. Il y a toujours un bar à moins de 50 mètres, le café y est toujours excellent et ne coute presque rien. Sans compter que c’est beaucoup plus convivial. Et puis ici, contrairement à chez nous, on n’aime pas trop montrer que l’on a du fric. Donc pas besoin de s’acheter un 4×4 plus gros que celui du voisin ou de se saper chez Giorgio Armani. Ici, en général on ne se prend pas trop la tête et on ne vie pas trop mal.

20 11 2011
chantal

coucou , wouah , il y a une super ambiance ! sympa ces retrouvailles en famille , une grande famille et des cousins partout pas de quoi chômer !
c’est ça le bonheur et vous nous en faites profiter que demander de plus !!!
les histoires pour enfants , je suis encore petite , j’irai les lire : je suis peut être Marius … profitez de la vie pas chère car ici , c’est le coup de bambou .
je vous embrasse et à bientôt Vana y Polo .

21 11 2011
polo

Alors ok si tu es resté encore petite tu auras le droit de lire les contes.
On te fait de gros bisous.

20 11 2011
karinett

Ah mais quelle ambiance !! je vois que la danse est dans toutes les gambettes des filles correia, et je comprends enfin pourquoi ça danse chez vous, et puis très émue de vos retrouvailles avec le berceau de la famille, très chouette et très drôle visite de ce petit coin de paradis !! merci pour les videos, sympas et cette mamie , quelle bombe !! Ca m’en rappelle une autre tout aussi énergique quand il s’agit de s’amuser !!!
bisous les amis

21 11 2011
polo

Je ne vois pas de quelle mamie tu veux parler…. 🙂
Gros bisous à vous deux.

22 11 2011
pominette

On en a mare de patientez nous ….
On les veut c compte …
Sinon vous avez l’air de bien vous plaire la-bas !!
Quelle chance …
Vous avez pas a : travaillez, écrire, apprendre….
Main bon c comme ça et puis sa peut que nous faire du bien pour maintenant et plus tard ! 🙂
Gros bisous je vous embrasse bien fort !!
venez viteeee ♥♥♥

23 11 2011
polo

Coucou Pominou,
encore un petit peu de patience et ça arrive. Il faut que les dessins de mamivana sèchent, c’est du travail ! et il faut également écrire et aussi apprendre, car lorsque l’on arrête d’apprendre c’est que la vie est finie.
Encore un tout petit peu de patience.
On te fait de gros gros bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :