Delhi (suite)

24 10 2012

Delhi est une ville idéale pour commencer un périple en Inde et pour s’adapter un peu au pays. Malgré les milliasses d’habitants, et mis à part Old Delhi qui est une indescriptible fourmilière humaine, Delhi n’est pas une ville vraiment grouillante comme on pourrait s’y attendre. Vu l’étendue de la ville et le nombre de parcs et de temples, l’on trouve toujours un endroit calme pour se reposer.

Après deux jours à visiter pas mal de temples, mosquées et autres mausolées, et après que Hukam, notre cher chauffeur qui sera avec nous pendant un mois, ait fait quelques offrandes à Shiva, nous partons à la conquête du Rajasthan à bord de notre légendaire Ambassador. J’aurai l’occasion de vous parler plus en détail de Hukam et son Ambassador qu’il bichonne comme la prunelle de ses yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actions

Information

13 responses

24 10 2012
chantal

coucou mes indiens préférés !!!

vous allez voyager en aronde , celle de la photo ?
certaines photos me font penser à marrakech !!!
vous me faites rêver , c’est merveilleux ! Vana , as tu essayé un sari , le bleu d’une photo est sublime ; profitez de leur nourriture colorée et épicée et gardez une place comme autrefois …pour l’invité …

je vous embrasse bien fort et à bientôt les amis .

Chantal .

25 10 2012
polo

Ma chère Chantal,

et oui nous allons voyager dans cette belle aronde blanche! Il s’agit bien sûr de la mythique Ambassador construite depuis 1957 et toujours en fabrication de nos jours. Une longévité exceptionnelle, n’est-ce pas!

Pour le Sari, je pense que Vana a répondu…

Merci encore pour tes commentaires.
Gros bisous.
Polo

25 10 2012
chantal

Très chers vous ,
C’était Vana ! je deviens miraude , je vais prendre un rendez vous !

Bisous à vous deux .

Chantal .

24 10 2012
DENIS

Polo

Encore et encore de belles photos…mais il
Y en a une qui m’a choquée. Celle avec la
Croix qui va devenir « célèbre » …. La croix
Dite « gammée » des nazis.. Alors que celle ci était déja utilisée bien auparavant…à des
Fins plus pacifiques.
Bonne route les amis

25 10 2012
polo

Mon cher Denis,

merci pour tes commentaires ; cela fait toujours plaisir.
Le Svastika, utilisé depuis des millénaires en Asie, est un signe porte-chance. Svasti voulant dire « bonne chance ou bonne santé » en Sanskrit. Ici l’on en voit de partout, les habitants dessinent de partout des Svastikas en orange sur les murs. Notre esprit occidental déformé par les méfaits d’un horrible personnage, s’habitue cependant très vite à voir ce signe de partout.

A bientôt.
Polo

24 10 2012
jess

Magnifiques photos !! Maman, le sari te va très bien !
Je vous embrasse bien fort et profitez à fond de tout tout tout.

25 10 2012
polo

Merci ma Jess. Je pense qu’avec tous vos encouragements, Vana va finir par s’acheter un sari bleu… qui sait.
Nous partons dans une demi heure pour le désert en dromadaire, vers la frontière Pakistanaise, où nous allons passer la nuit.
En attendant gros bisous.

25 10 2012
anybal2

Namatsé !
une petite question : c’est quoi que tu as pris en photo (2 eme photo après celle de la voiture Ambassador ) on dirait un bol cassé géant !
Merci de m’instruire . La foule est impressionnante quand même .
Vana tu avais mis un sari pour visiter une mosquée ? un temple ?
Les photos sont une invitation à partir ……en attendant on part travailler .
Bisouset bon périple .

25 10 2012
polo

Ma chère Any,

Merci pour ton commentaire ; nous sommes heureux de faire partager un peu de notre périple à notre phare du bout du monde.

Ce que l’on voit sur la 2e et 3e photo sont des instruments de mesures astronomiques utilisés pour mesurer le déplacement des planètes et des étoiles. Les astronomes indiens contaient parmi les plus grands savants de l’époque. J’espère que ma lumière t’éclairera un peu 😉

On te fait de gros bisous.
Polo

25 10 2012
karinette

Oh que c’est beau,ca fait du bien de voir vos images avant d’aller bosser !!
Cette voiture est magique pour se balader, dans un joli sari bleu, et toutes ces couleurs magnifiques,me donnent envie de vous rejoindre, éclatez vous bien et vite vite la suite de vos aventures
Bises

25 10 2012
Vana

Pour information à toutes, je n’ai pas revêtu le sari (je n’ai pas encore essayé !) mais j’avais les jambes trop découvertes pour le gardien qui m’a fait endosser cette blouse longue pour visiter cette mosquée. Salafistes et Wahhabites ne sont pas passés par là et c’est tout de même plus gai !!! de plus pas de voile non plus !!!

26 10 2012
sylejan

Merci pour ces belles photos. Effectivement j’ai vu cette fameuse croix aussi en Polynésie et chez les indiens du Panama et comme tu dis Polo, sa signification là bas est tout autre que la notre en Europe. Profitez bien des merveilles de l’Inde et faites de belles rencontres. Bises à vous deux.

27 10 2012
polo

Merci Sylvana. J’ai vu que vous aussi vous étiez en ballade, pas dans le même coin, mais dans des pays chauds également.
Profitez-en bien et faites-nous partager…
Bisous

Laisser un commentaire

