L’Inde au travail

4 11 2012

L’Inde travaille beaucoup ; où que l’on regarde, il y a toujours quelqu’un qui travaille. Ici les artisans sont rois et de nombreux métiers qui n’existent plus chez nous, car exportés en Chine, sont toujours pratiqués avec un savoir-faire que l’on a perdu depuis longtemps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Actions

Information

8 responses

4 11 2012
chantal

chers vous deux !
la société de consommation est arrivée à son maximum , il va falloir repenser aux vraies valeurs pour la planète mais pour les êtres vivants aussi ! je crois que les consommateurs en prennent conscience en changeant leur façon de consommer , ça va prendre du temps mais on y arrivera . ( ce n’est que mon point de vue …)
sinon des photos toujours aussi éblouissantes de la vraie vie .
dépaysement bienvenu puisque ciel terne et gris donc toutes ces couleurs m’enchantent , que fait cette femme avec tous ces pots sur la tête ?
gros bisous et émerveillez nous encore . Chantal .

6 11 2012
polo

Coucou Chantal,

oui j’espère aussi que les consommateurs comprendront qu’ils ne sont pas les vaches à lait des lobbies. Mais cela risque de prendre du temps. C’est marrant de voir comment les artisans indiens font les choses pour durer, alors que chez on programme leur fin vie à la fabrication…

La femme avec tous ces pots sur la tête est une danseuse. Une dame un peu âgée et un peu forte, mais d’une adresse incroyable. Mais je pense qu’elle a du faire toute sa vie.

On te fait de gros bisous et à bientôt.

4 11 2012
jess

De très beaux clichés … ça donne envie de se balader dans les rues Indiennes. A quand les belles aquarelles de maman ?
Gros bisous pluvieux.

Jess

6 11 2012
polo

Merci ma Jess.
et oui se balader dans rues ici est toujours étonnant. Mais, il faut toujours faire attention aux bouses de vache ; les Indiens ont réussi cette prouesse de faire la campagne à la ville.
Pour les aquarelles je pense que pas avant Goa…
Gros bisous chaleureux.

5 11 2012
DENIS

Pour changer un peu…. peux tu faire des photos sans intérêt ? passe-partout ? en gros, comme « Monsieur tout le Monde » ? je plaisante bien sur….

6 11 2012
polo

Salut Alain,
figure toi que j’ai également une petite collection de photos sans intérêt, ou bien la photo mille fois faite par les touristes. En général sitôt que j’ai appuyé sur le déclencheur je sais déjà que ça part direct au panier ; des fois je me dis heureusement que je ne paie pas la péloche…
A+

7 11 2012
anybal2

Namatsé !
Un petit moment de régal des yeux ! pleins de petits métiers qu’ils font avec une patience et une concentration infinie . Je découvre ce nouveau reportage avec un grand plaisir . Hier j’ai vu Pome et Léo ! ils sont venus me faire un petit coucou avant d’aller voir Asterix !!! Vive l’ enfance .!
Comment est votre guide ? intéressant ? sympa ? Vous ne parlez pas de votre nourriture :Riz et légumes et piments qui arrachent le ventre ?
Bon je repars travaillé je vais éviter les bouses de « chiens » en attendant les vaches ! Bisous

10 11 2012
polo

Namaste,

merci pour ce charmant commentaire qui fait bien plaisir.
Notre chauffeur, Hukam, qui nous sert de temps en temps de guide, est un gars bien sympathique, mais j’en parlerai plus longuement je pense dans un post spécial. Pour la nourriture, soit c’est un restaurant pour les Indiens et dans ce cas il faut demander « light » pour que ce soit comestible, soit c’est un resto pour les Occidentaux et il faut demander « spicy » pour avoir du gout. Mais là aussi, je pense que Vana vous en dira quelques mots lorsque l’on aura gouté tous les plats.

Pour les bouses, il y quelques jours on été au milieu des éléphants, et là si tu marches dans une bouse…, tu en as jusqu’aux genoux…

Gros bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :