L’Inde en couleurs

13 11 2012

Aujourd’hui en Inde c’est Diwali, la fête la plus importante chez les hindous. En cette occasion, tout le monde attache des guirlandes de fleurs orange sur leur maison, leur voiture et même leur tracteur. De partout, des marchands vendent des fleurs et ce soir des feux d’artifice éclatent dans toute la ville. Une fête très colorée.

En cette occasion, voici un poste spécial avec des images remplies de couleurs. Même, la nature s’y met parfois. Un spectacle dont on ne se lasse pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actions

Information

19 responses

13 11 2012
chantal

coucou , que de couleurs et que de sérénité sur tous ces visages !!!
les éléphants sont magnifiquement décorés ! j’adore les éléphants !!!
tous ces tissus de couleurs , que de variétés ! j’adore aussi .
bisous à vous deux et sûr on attend les aquarelles et les contes sans oublier quelques photos avec Polo sans t’oublier Vana .Chantal .

18 11 2012
polo

Merci Chantal, je pense que les aquarelles viendront, avec un peu de chance, lorsque nous serons à Goa vers la fin du mois.
Bisous.

13 11 2012
jess

Je réserve tout de suite un beau tirage de la ville bleue … c’est la deuxième pièce de ma collection … Les photos sont magnifiques papa, bravo !! J’aime les couleurs … je suis servie !
Bises les voyageurs.

18 11 2012
polo

Coucou ma Jess, pas de problème pour le tirage. C’est quoi la première pièce de ta collection?
Bisous.

18 11 2012
jess

Ben, c’est l’aquarelle de maman de la ville bleue du Maroc … bises !

14 11 2012
Farah Souames

Magnifique!!

18 11 2012
polo

Merci Farah, cela fait bien plaisir et continuez à nous suivre…

15 11 2012
anybal2

Les commentaires De Jess et Chantal ont tout dit .
Tres beau , très coloré , très très très dépaysant !
Vous devez etre heureux là bas !
Pleins de bisous de couleurs vives et de miel à nos globe loveurs

18 11 2012
polo

Merci Any.
Pleins de bisous épicés de nous deux.

18 11 2012
jess

Bon, les gars là, PLEIN est un adverbe et il ne s’accorde pas. En revanche, dans « des bisous pleins de miel » PLEINS est un adjectif et il s’accorde. Bon, je vous donnerez un cours d’ortho-grammaire un de ces 4. BISES BISES

18 11 2012
polo

Merci maitresse pour la leçon…
Big bisous

18 11 2012
jess

Dis papa, la ville bleue, c’est Jodhpur ? C’est ça ? Tu as pris des photos dans les rues de la ville ? Allez, je veux tout savoir. bises

18 11 2012
polo

Oui, bravo c’est bien Jodhpur. J’ai d’autres photos dans les rues, mais qui rendent moins bien que celle de Chefchaouen. Il faut néanmoins que je les trie lorsque j’aurai un peu le temps… je te tiens au courant.
Bisous.

18 11 2012
anybal2

C’est Dimanche
Jour du seigneur ….c’est a dire de chacun de nous , qui se sent maître de sa plénitude de ne rien faire !
Ne rien faire est tout un Art dont il faut apprendre à savourer chaque instant ! Je suis en plein « cour » affalée sur mon canapé !
Jess : Pitié ne regarde pas mes fautes d’orthographe , tu sais bien que mon apprentissage de la langue écrite a été un peu compliqué pour moi !
Bon je reprend ma déconcentration -non analytique -sans aucune contrainte ; mon esprit flotte libéré de ses contingences physiques je m’approche du Nirvana ……Bref je reprend ma sieste .(en Indi : méditation ) !
Bisous à vous les serials- rêveurs

21 11 2012
polo

Je vois que tu n’as pas même pas besoin de venir faire trempette dans le Gange pour atteindre de Nirvana.
Gros bisous à notre grande maitre rêveuse.

19 11 2012
Marc Delnest

En regardant ces photos, on sourit parce c’est beau et qu’ils sont beaux…Elles nous font du bien !
Comment sont les contacts avec eux?
On aime vos photos et on voyage avec vous, en plus, pour l’instant on reste en Belgique car on a du travail dans la petite maison qu’on a trouvée. En parallèle, on travaille pour une agence de voyage française qui organise des circuits CC et on a 4 circuits par an. Finalement on a pas ouvert une aire de service privée car on aurait vraiment eu du mal à ne plus voyager. Or si tu as cette activité, du dois être présent.
Voili! vivement les photos suivantes quoi!….Et les aquarelles !!
Gros bisouuu à vous deux une fois !
Christine et Marc

21 11 2012
polo

Merci mes Belges préférés, faites-nous partager également vos voyages. Ici, dans les endroits touristiques, le contacte avec les gens n’ai pas toujours sympa ; comme dans beaucoup de pays, on est vu comme des portemonnaies sur pattes, et quand ils vous adressent la parole, c’est dans l’espoir de vous soutirer le maximum de roupies. C’est lassant à la longue venant d’un peuple qui a perdu pas mal de sa spiritualité.
Gros bisous et à bientôt.

25 11 2012
Dany

superbes les couleurs belle féte la vie est belle!bisous à tous les deux

25 11 2012
Dany

Henri s’est fait opéré d’une hernie il va très bien .
Serge va me mettre l’ordinateur qui est réparé.
bisous

Laisser un commentaire

