Hampi la mystérieuse

12 01 2013

L’on pourrait résumer Hampi par des pierres, des bananiers, des pierres, des cocotiers et encore des pierres. Mais, ce serait bien réducteur pour un site aussi mystérieux et envoutant.

Hampi c’est plus de 400 temples éparpillés au milieu de magnifiques rochers aux formes arrondies et d’une végétation luxuriante. Hampi était, au milieu du deuxième millénaire, une cité grandiose, puis est complètement tombé dans l’oubli après avoir été conquise par les musulmans, avant d’être redécouverte il y a un peu plus d’un siècle.

Certains temples sont dans un état de conservation presque parfait, ce qui a valu au site d’être classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et, malheureusement, à toute une population qui s’était installée et bâtit leur maison dans les monuments depuis près d’un siècle d’être chassée manu militari, il y a un peu plus d’un an.

Aujourd’hui, les anciennes maisons bâties illégalement dans les ruines du bazar du temple, entourées de barrières en fer, donnent un étrange air de ville fantôme à ce que l’on appelait autrefois Hampi Bazar. Il reste quand même un petit village bien vivant et abritant plusieurs guest-houses où l’on a pu séjourner tranquillement.

Hampi est devenu depuis quelque temps un lieu de rendez des néo-pseudobabacool et des grimpeurs venus faire du bloc. Tous les gamins des écoles de la région viennent également visiter ce site historique et bien sûr adorent se faire photographier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Actions

Information

7 responses

12 01 2013
chantal05

Coucou , comme c’est majestueux et ces sourires que ça fait du bien !!!
ici , ils tirent tous des figures de dix pieds de long … que ça fait du bien la simplicité , l’ordinaire sans fioriture , la vraie vie quoi ! merci pour ce magnifique reportage , encore des photos d’éléphants , svp , je les adore même si je n’en ai jamais côtoyé d’aussi près que vous .
bisous , bisous .
Chantal .

12 01 2013
Jessica Correia

Des temples somptueux, des jolies pierres, des sourires à n’en plus finir, des fleurs et des fruits de partout … je crois que ça y est, vous l’avez trouvé … le paradis ! Superbe les baroudeurs !! Bises d’Antibes à tous les deux !

12 01 2013
DENIS

salut les baroudeurs…. c’est vrai que ces paysages sont superbes..Je ne connaissais pas. C’est à la fois, beau et étrange.. Continuez à nous faire rêver.
Alain

12 01 2013
Any

Encore un très beau reportage
Je ne connaissais pas Hampi et je n’avais jamais vu de photos de cette étrange ville ! Bravo encore une belle découverte .
Merci encore et pleins de bisous à nos globe loveurs

13 01 2013
Marc et Christine

Bonjour vous deux, SUPERBE série de photos on aime les regarder quand on quitte les marteaux et autres « joyeusetés « de bricolage maison:)
Au fait, on vous envoie 2013 voeux à tous les deux.
Groos bisou des belches
Marc et Christine

14 01 2013
ben

en cette période de voeux , bon voyage car votre voyage n’est pas fini: le monde n’est pas si petit que certains le disent!! tant mieux pour nous !!
bises
ben

17 01 2013
Sillage de Voyage

Merci à vous tous pour vos commentaires qui nous font toujours énormément plaisir et nous permettent de rester un peu en contact avec vous tous.

Uniquement pour Chantal peut-être bientôt un petit reportage sur les éléphants. Pour ce qui est du paradis, oui on le trouve un petit peu de partout, même si parfois on aimerait améliorer ci ou ça, parfois dû à nos esprits d’Occidentaux un peu déformés.

C’est vrai Ben que le monde n’est pas si petit, si l’on sort des lieux à l’écart du tourisme de masse qui détruit et pollue tout. Il suffit parfois d’oser.

On vous fait de grosses bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :