Lexus City

25 02 2013

Nous voici depuis quelques jours au Cambodge à Phnom Penh, que nous avons rebaptisé Lexus City tant il y a de luxueux 4×4 haut de gamme dans les rues. Enfin, surtout devant les fitness center, les ambassades, les ONG et autres restaurants gastronomiques. Il faut dire que le nombre d’ONG ici ne manque pas. Il a fallu reconstruire le pays après la guerre et les ONG se sont précipitées. Cela semble être un bon business lucratif et pépère pour les expats qui vivent ici. Malheureusement, tout le monde ne profite pas vraiment de cette manne et l’on voit encore ici ou là quelques personnes dormir sur les trottoirs ou des gamins de sept ou huit ans vendre de babioles dans les restaurants.

Sinon, Phnom Penh est une ville assez tranquille avec des tuk-tuk à tous les coins de rue. Les Cambodgiens sont en général d’une grande gentillesse et rient tout le temps, ce qui nous change pas mal des Indiens. Nous avons vu que la ferveur des Cambodgiens dans leur temple bouddhiste n’avait rien à envier aux Indiens. Les offrandes pleuvent et il est rare de voir un Bouddha sans offrandes ou un billet glissé sous son bras.

Ici aussi, les marchés sont très colorés, pleins d’odeurs et de choses indescriptibles. Il commence vraiment à faire très chaud et il est bien difficile de se promener dans la journée lorsque le ciel n’est pas couvert. Allez, maintenant place aux images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Actions

Information

4 responses

25 02 2013
DENIS

Salut les baroudeurs…. À première vue la ville me semble plus propre et plus « safe » qu’en Inde. Est ce que je me trompe? Bonne continuation … Comptez vous aller au Vietnam sur la lancée ?
À bientôt pour de nouvelles aventures

5 03 2013
Sillage de Voyage

Coucou Alain,
oui, on peut dire que le Cambodge est à mis chemin entre l’Inde et la Malaisie, c’est à dire que nous, nous trouvons assez propre, alors que ceux qui arrivent directe d’Europe trouvent assez sale. Après l’Inde, nous allons trouver tous les autres pays très propres 🙂
Je vois que tu es assez perspicace pour la suite de notre voyage… hé, hé.
A bientôt.

25 02 2013
chantal05

coucou les Globe Loveurs ! il valait mieux faire l’inde en premier car le Cambodge a l’air très propre ! pas trop de circulation ! ça vous permet de vous remettre de la saleté , du bruit et de la pauvreté !
bonne continuation et merci pour le partage !
bisous à vous deux , Vana prend Polo en photo , svp pour qu’on oublie pas sa bouille ! hihihihihi.
Chantal

25 02 2013
Any

Hello les baroudeurs !!
Je vois que le voyage a repris et que les surprises alertes à nouveau vos sens …..
Nous profitons de vos belles images . Le texte est bien court mais on devine de la relaxation !!
Profitez bizn ! je vous embrasse tous les deux ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :