Siem Reap et les temples d’Angkor

16 03 2013

Nous voici au Vietnam depuis quelques jours où les connexions Internet ne sont pas très top. Il faut avouer que le Vietnam s’est classé dans les cinq pays ennemis d’Internet par reporter sans frontières avec la Syrie, la Chine et l’Iran. Ici, Facebook est interdit, jugé trop dangereux par le parti. Bon, ce n’est pas pour vous parler de la liberté dans le monde ni du Vietnam que je vous écris, surtout que je n’ai pas vraiment envie de finir dans les geôles Viêt-Cong.

Non, je vous ai invité sur ce blog pour vous parler de Siem Reap au Cambodge, plus connu pour ses fameux temples et principalement Angkor Wat, le plus grand site religieux de l’histoire de l’humanité. Ça calme. D’ailleurs, je ne vais pas vous en parler, difficile de décrire la majesté du lieu. Du moins, tant que ne s’abattent pas des nuées de touristes. Heureusement, qu’ils arrivent par paquets de cent et repartent aussitôt et qu’entre deux groupes on peut profiter de l’immensité du site. D’autant que les nuées ne font que les principaux sites en ignorant bien des merveilles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Actions

Information

9 responses

16 03 2013
chantal05

Merci de nous entraîner dans les sentiers sans touristes ! Vana , tu n’as pas assez mangé de soupe ou les individus autrefois étaient des géants vu la taille des marches ? éléphants en statue , en gravure , ces arbres qui reprennent leur droit sur les ruines , ces escaliers où il faut être  » carefull  » !
la sérénité des gens du cru m’épatent , est ce le bouddhisme ?
je vous embrasse très fort et merci pour ce dépaysement majestueux .
Chantal .

16 03 2013
Sillage de Voyage

Les marches de géants méritent quelques explications. Non, ce n’est pas Vana qui a rétréci, elle mange tous les jours son bol de soupe aux nouilles. C’est simplement que les temples hindouistes et ensuite bouddhistes étaient constitués d’enceintes de plus en plus élevées. À mesure que l’on s’approche du centre du temple, les marches sont de plus en plus hautes et de plus en plus raides signifiants la difficulté d’atteindre le nirvana et le royaume des Dieux. Toute une symbolique pour les croyants et une gymnastique pour les non-croyants.
Oui, les bouddhistes ont l’air plus serein que les hindous.
Gros bisous.

16 03 2013
DENIS

Tres belles photos « as usual »… est-ce que vous vous êtes remis de vos 3 mariages et enterrement…. au Cambodge. Apparemment oui !

16 03 2013
Sillage de Voyage

Merci Alain. Oui, l’on s’est bien remis de nos mariages et enterrements cambodgiens d’autant plus qu’au Vietnam l’on n’a pas encore vu le moindre mariage ou enterrement. Peut-être font-ils cela discrètement?
A bientôt pour de nouvelles aventures.

16 03 2013
anybal2

Ahhhhh enfin des nouvelles fraiches !
Lulu avait adoré Angkor Wat et en avait ramené des centaines de photos ……Elle aussi avait réussi à « apprécier » le site sans les nuées de touristes .
Les arbres , donnent l’impression de fondre comme des bougies au niveau des murs de pierres et des marches . Je vois que vos pas vous poussent vers des endroits toujours aussi beaux !! >Vous êtes « aimantés  » par les endroits sublimes…………et pour notre plus grande joie vous nous en faites profiter ! Bien observé la taille des marches !
Je bois un limoncello à votre santé à vous 2 les globes loveurs et à celle de tous vos lecteurs du Blog !!!!
Bisous

19 03 2013
Sillage de Voyage

Coucou Any,
merci pour ce superbe commentaire. Garde-nous une bonne bouteille de limoncello au frais, je sens qu’à notre retour en France l’on sera bien en manque.
On te fait d’énormes bisous.

18 03 2013
saromani

Très belles photos, j’ai hâte de lire vos impressions sur le vietnam.

Bises à tous les deux

Anelyse

19 03 2013
Sillage de Voyage

Merci Any. Bientôt quelques reportages sur le Vietnam. Pour l’instant on aime bien. Il nous manque un Sam local pour nous faire découvrir le vrai Vietnam 🙂
A bientôt d’avoir le plaisir de te lire.
Bisous.

24 03 2013
Jess

J’avais pas encore vu Angkor … c’est bien ce que je me suis toujours dit : ça a l’air majestueux ! bisettes !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :