Du Kruger Park à Ethosha Park en passant par Vic Falls

24 01 2014

Nous voilà partis de Joburg avec notre « casita tres », nous avons traversé des plaines avec des vaches et… des plaines avec des vaches… de temps en temps une mine ou une énorme usine… et enfin la savane. Arrivés au Kruger en fin d’après-midi, nous avons dormis au premier camp où une hyène est venue roder au coucher du soleil pour nous mettre dans l’ambiance. Le lendemain nous avons commencé à sillonner les pistes et à s’habituer à scruter la savane, pas besoin de trop s’embêter malgré la végétation dense à cette période de l’année: des animaux il y en a des milliers. Le premier jour, nous avions déjà vu quatre des « big five » : le cinquième nous ne le verrons jamais ! Le léopard n’est pas facile à voir, il y en a peu et il est plutôt nocturne. Nous avons passé une semaine dans le parc et vu beaucoup d’animaux, souvent de très près, et les éléphants de très près… c’est très très impressionnant ! Ce parc est une merveille pour observer la vie sauvage. Tout est parfaitement organisé et bien fait pour les visiteurs mais surtout pour les animaux. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer et 1000 kms plus au nord nous sommes sortis du Kruger direction le Zimbabwe. La traversée du nord du Limpopo nous a permis de voir qu’il existait toujours deux Afrique du Sud, nous étions très loin de Joburg !

Le passage de la frontière avec le Zimbabwe nous a pris trois heures ! Beaucoup de bureaux, de paperasserie, de bakchichs, et cher… surtout pour traverser le pays en 24h ! Dommage, car le pays semble assez joli, la population très sympathique et accueillante, mais il n’y a pas d’infrastructures touristiques (deux campings dans tout le pays !). L’endroit touristique c’est les Victoria falls (ils sont là les deux campings !) et ça vaut le coup d’œil. Nous y avons passé le weekend, mais à part les chutes pas grand-chose à faire, la ville n’est pas terrible et le Zimbabwe ne nous laissera pas des souvenirs gastronomiques inoubliables !

Encore une frontière : c’est le Botswana, mais nous ne sommes qu’en transit pour passer la frontière avec la Namibie. Les deux frontières se passent en un quart d’heure chacune, tout est simple et pas de bakchich ! Une nuit au bord du Zambese et nous filons vers l’Okavango. Les distances ici sont impressionnantes (400 kms par jour en moyenne !) mais les routes sont bonnes et toutes droites… facile ! Arrivés dans l’Okavango, Polo s’est pris un petit bain au milieu des hippo et des crocodiles avant d’aller faire un peu de pistes vers la frontière du Botswana pour faire l’extension de notre visa (nous n’avions pas fait gaffe, mais ils ne nous avaient mis que 10 jours !). Avec notre nouveau visa nous partons pour Grootfontein où nous passons une nuit paisible dans le rest camp d’un suisse allemand rigolo qui nous vante tant l’eau du coin que nous changeons toute notre réserve !

Nous arrivons dans Ethosha Park qui est très différent du Kruger. Le paysage est splendide avec cette savane aride à perte de vue et les animaux sont plus faciles à voir… mais de loin ! Nous sommes contents, car nous avons vu des autruches et des flamands qui n’existent pas dans le Kruger. Le parc se visite assez rapidement, car il y a moins de pistes et la partie visiteur n’est pas très étendue, l’organisation et les camps sont moins bien, mais ça vaut le coup de le faire. Nous avons mangé du Koudou grillé au camp où nous avons passé la nuit : un délice !

Nous avons déjà fait 3500 kms, mais que de blablas ! Place aux photos du Kruger et de Vic Falls!

Vana

Publicités

Actions

Information

13 responses

24 01 2014
Any

Magnifique , Magique , vous avez du vous régaler à vivre à coté de ces grands animaux sauvages . J ‘adore la lionne couchée sur le bitume ! un gros Minidou quoi ! tu lui as caressé le ventre et elle ronronnait ?et l ‘ éléphant il était pas un peu agressif ! il était bien près en tous cas …Les photos vous les avez faites de votre « 3 casa » ? Ils donnent des consignes de sécurité ?
Et la nuit les animaux se rapprochent des véhicules ? Impressionnant , vraiment .
Maintenant vous faites quoi ? un remake de Karen Blixen vous achetez une ferme en Afrique ?
Bisous à vous deux .
Merci pour l ‘évasion .
PS pour voir les photos en diaporama on fait comment ?

24 01 2014
vana

Oui il y a des consignes de sécurité, ils sont beaux tous ces animaux mais sauvages ! surtout ne jamais sortir du véhicule ! il parait que tous les ans ils ont des accidents surtout avec les éléphants qui chargent. La nuit il faut avoir rejoint un rest camp qui est bien clôturé.
Pour voir les photos en diaporama tu cliques sur une photo.
Gros bisous.

24 01 2014
chantal05

Quel dépaysement , ils sont très près de vous tous ces animaux !!! avez vous eu la frousse de l’éléphant farceur vu ses oreilles . et la hyène , est elle rentrée dans votre tente comme dans indiana jones ou autre … hihihi !
vous nous faites vraiment rêver alors continuez car c’est vous qui nous montrez la voie du bonheur .
gros bisous et encore encore , c’est trop bien comme disent les petits .

24 01 2014
vana

Même pas peur… j’ai mon fouet !!!
Gros bisous.

24 01 2014
Jess

Salut, c’est Léo. Je trouve votre voyage époustouflant avec tous ces animaux. J’ai bien aimé la lionne qui joue sur la route, les rhinocéros sont impressionnants et les éléphants font peur avec leurs défenses ! Je vous souhaite un bon et très, très grand voyage. Bisous !!!
Léo

24 01 2014
Sillage de Voyage

Coucou mon Léo,
et oui ces animaux sont très impressionnants, mais très sauvages, surtout les éléphants quand ils font mine de charger il faut vite déguerpir. En tout les cas, je sais que tu aurais adoré.
On te fait de gros gros bisous.

25 01 2014
DENIS

Superbes Photos… c’est dommage que vous ne fassiez pas des films en dehors de vos clichés, car ils pourraient certainement passer sur les chaines Voyage , Discovery ou Planète….. la qualité est là.
question: sur quelle base de 4×4 est construite votre casita 3 ?. Toyota ? Nissan ? . Bonne continuation. N’oubliez pas de nous faire rêver ……

9 02 2014
Sillage de Voyage

Coucou Alain,
Merci. Oui, c’est vrai pour les films mais l’on n’avait pas la place dans la casita pour l’équipe de tournage. Cette casita est sur Toyota Hilux 2.5, moins puissant que le Izusu que j’avais, mais très agréable à conduire et passe partout,… enfin presque…

25 01 2014
syl

Merci de ces belles images. Très grande émotion que vous avez du avoir ! On imagine …
Peut être avez fait un petit bout de film sur les chutes, le bruit doit être vraiment impressionnant.
Bonne continuation et à bientôt pour la suite.
Nous sommes en c-car sur la route du Portugal.
Grosses bises à vous deux. Sylvana et Jean

9 02 2014
Sillage de Voyage

Merci Sylvana,
on n’a malheureusement pas fait de film des chutes, mais le bruit était très impressionnant. De notre camping situé à un kilomètre à vol d’oiseau des chutes, l’on entendait le grondement et l’on pouvait s’endormir avec ce fond sonore. L’on pouvait aussi du camping voir l’immense nuage qui montait au ciel.
Jusqu’à quand restez-vous au Portugal. Nous y serons début avril.
Bisous à vous deux.

3 02 2014
Patricia

Hello les amis !
Que dire de ces belles images, encore une fois, vous nous faites rêver !
Pour ma part, j’aimerai un bébé éléphant comme souvenir ou peut-être une girafe, j’hésite !
@bientôt de vous lire, je vous embrasse TRES TRES FORT
Patricia de Cagnes

9 02 2014
vana

Ça fait plaisir de te lire, tu te plairais ici dans ces grands espaces plein d’animaux libres et heureux ! Nous te faisons de gros bisous.

7 02 2014
Ile Bahamas

C’est amusant de vivre un aventure comme celle ci !!! Les photos sont vraiment magnifiques!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :