Le Lesotho: le Royaume dans le Ciel

28 02 2014

Après une nuit dans un joli chalet devant les montagnes à seulement un kilomètre du poste frontière, nous arrivons au petit matin au Lesotho, le pays le plus haut au monde. Grand sourire au bureau de l’immigration et formalités express, nous voilà dans ce petit royaume dans les montagnes. Nous filons vers Roma que des Savoyards de rencontre nous ont recommandé de visiter. Nous faisons une petite halte à Maseru, la capitale, pour déjeuner, mais sans visiter vraiment : comme la plupart des capitales des pays en voie de développement, l’urbanisation est un brin anarchique et c’est plutôt moche ! Il vaut mieux se réfugier à la campagne !

Et là, les paysages sont éblouissants de beauté et de quiétude, les montagnes sont verdoyantes avec des sources et des cascades, des torrents tumultueux et des rivières ravinent les vallées, quelques bergers gardent leurs troupeaux de moutons, vaches ou chevaux. Puis, de temps en temps, nous traversons un village et c’est l’Afrique ! La vraie ! Avec le bétail au milieu de la route, les vieilles voitures qui fument, les petites échoppes en tôle qui vendent de tout et n’importe quoi, les bus remplis à bloc qui roulent à fond ! Les Sothos nous saluent toujours quand nous les croisons, ils ont souvent emmitouflé dans leur couverture de laine avec leur chapeau cloche ou bien leur passe-montagne, ils se déplacent souvent à cheval où ils ont fière allure dans leurs costumes !

Après Roma et les alentours, nous filons vers Maléaléa. Passé la Gate Of Paradise à 2001 mètres, la vallée est magnifique, un vrai paradis pour les randonneurs, nous y restons trois jours à faire des balades. Nous aurions volontiers prolongé notre séjour dans ce joli pays à la population accueillante, mais il n’y a pas de routes dans l’intérieur, uniquement des pistes et nous n’avons plus le 4X4 !

Vana

Publicités

Actions

Information

6 responses

28 02 2014
chantal05

des troglodytes magnifiques ! ça change de la plaine de part les manteaux … de laine , pourquoi avez vous poussé cet enfant dans le vide ? toujours un plaisir de lire tes commentaires , très chère Vana , quand aux photos elles sont simplement sublimes .
bonne continuation et c’est plus que bien parti , merci .
Bises à vous 2 .

1 03 2014
Any

Hello
j’adore votre reportage , le Lesotho royaume dans le ciel . Vous avez eu l’air d ‘être sublimé !!!Pour faire des randos c’est superbe mais n’y a t il pas des bebetes poilues avec de grandes dents et qui sont affamées de viande fraîche dans ses beaux paysages ? La rando de la peur quoi !!!
La photo de l »enfant s’envolant » est MA GNI FI QUE !!!!
Comment vous déplacez vous maintenant que vous n’avez plus de Casita 3 ? pas à pieds j ‘espère !! parce que l ‘ Afrique à pieds c’est long long long ….
Profitez bien de ces belles voies lactées , des beaux villages et des belles campagnes .
Pleins de bisous à nos globe-loveurs

5 03 2014
vana

Pas de « wildbeest » dans ces contrées ! Nous pouvons nous dégourdir les gambettes ! Et puis pour la route nous avons notre petite honda jazz très mimi qui a beaucoup de bonne volonté pour nous emmener tant bien que mal sur les pistes. Gros bisous !

9 03 2014
Jess

Nous rentrons de la montagne et je trouve un peu de temps entre deux préparations de cours pour lire le blog … que de nouveautés !! Que de nouveaux postes !! J’ai un faible pour le Lesotho, ce coin de paradis … les enfants y ont l’air heureux et ça c’est chouette !! gros bisous à vous deux et à très bientôt,

Jess

3 04 2014
ingridadz

Je trouve votre blog vraiment bien fait, il me fait rêver ! Très belle plume et superbes photos ! Le Lesotho a l’air incroyable !

10 04 2014
Vana

Faire rêver ça nous plait bien !
Le Lesotho est un petit pays vraiment magnifique, il faut y aller !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :