Parc naturel de Khao Yai

29 11 2014

Un peu de nature nous fera du bien après une semaine à Bangkok. Direction Pak Chong qui est la ville la plus proche du parc naturel de Khao Yai. C’est l’occasion de tester le bus de ligne avec un trajet pas trop long. Et bien c’est confortable, mais pas trop rapide ! Le lendemain matin, nous partons dans le parc essayer de voir des animaux sauvages avec un guide. Ce n’est pas le Kruger ! Mais nous verrons des singes, de gros oiseaux dont j’ai déjà oublié le nom, et le plus gros scorpion que nous ayons vu ! Le guide a une longue-vue bien pratique pour voir les gibbons à 20 mètres en haut des arbres et prend une photo avec, c’est sympa, car sinon il faut être hyper équipé pour les photographier : ils ne quittent jamais le sommet des arbres. Pas d’éléphants sauvages, dommage!

Vana

Actions

Information

One response

1 12 2014
Patrick et Anick

Salut les sillonneurs,
Le temps passe trop vite … pas pris le temps de vous répondre et vous êtes déjà en Thaïlande.
Les endroits que j’ai aimés :
Ayutthaya à cause de la statue en pierre de bouddha prise dans les racines d’un arbre.
Sukotai : petite ville cool, les environs et la vielle ville … magnifique
Chiang Mai : touristique mais sympa, les temples autour, les villages typiques un peu plus au nord : rando dans la forêt, descente de fleuve en radeau de bambou.
Kanchanaburi, Sangklaburi : la nature, lacs, rivière, petites montagnes, les éléphants qui se baignent, les temples … yen as des tas autour de ces deux villes. Vers Kanchanaburi , yen a un tout blanc, juché sur une colline lovée dans un méandre de rivière (extraordinaire, pas touristique, reposant … pour la méditation) dont je ne me souviens plus du nom.
Pan Nga : le golfe, les villages sur pilotis, la mangrove, les rochers qui surgissent au milieu de l’eau
Krabi : à côtéde Krabi : plages, falaises, petites iles paradisiaques
Ko Phi Phi : d’jeun (l’ambiance du soir), plage, plongée masque tuba
Pattaya … les boites la nuit (… je déconne, j’y suis pas allé !!!).
Moins bien : marché flottant, Ko Lanta, Ayutthaya (sauf THE statue).
Globalement, je n’avais pas envie d’aller en Thaïlande mais j’ai été très agréablement surpris la première fois. J’y suis retourné une seconde fois et la troisième a été annulée au dernier moment (divorce !). Quand on aime … Le pays est magnifique, les gens cool et on passe inaperçu au milieu des touristes.
Les infos pour le bateau, c’était pour Maurice / Réunion (pas Rodrigues) pour des copains mais finalement ils vont à Zanzibar). Ceci dit : Rodrigues reste pour moi une de mes destinations futures (je crois que mon karma m’y emmènera un jour).
Bonne continuation. Patrick.

Laisser un commentaire

