De Uda Walawa National Park à Galle

30 03 2015

De Ella à Uda Walawa, le trajet est un peu compliqué pour rejoindre le parc, aussi nous prenons un chauffeur privé qui nous laisse devant notre guesthouse à 10 minutes de l’entrée du parc. Toutes les guesthouses sont le long de la route principale donc pas très calmes. Nous décidons de ne rester qu’une nuit et de faire la visite du parc en fin d’après-midi au lieu du matin 6 h. Ça m’arrange bien, moi qui ne suis pas matinale.

Nous voilà partis en jeep avec notre chauffeur pour 3 h de balade dans le parc. Nous verrons beaucoup d’éléphants, de buffles, de crocodiles, d’oiseaux divers, deux renards… et un gros iguane à la langue violette. Même si ce n’est pas inoubliable, nous sommes assez contents de notre balade et rentrons diner à la guesthouse : un rice and curry moyen. Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais ici le rice and curry, le plat national, c’est matin, midi et soir, ça peut être très bon, mais souvent ce n’est que juste correct et puis on s’en lasse !!!

Nous reprenons un chauffeur pour aller à Tangalle, petite bourgade à côté de l’océan, une zone de plage de chaque côté, dont une, peu fréquentée, où nous payons le café 3 €, ce qui nous semble un peu du foutage de gueule surtout que le bar n’est vraiment pas top ! Heureusement, l’autre côté est celui de notre guesthouse qui est très bien et pratique des prix corrects, mais il y a beaucoup de monde : ceci expliquant cela.

Nous décidons ensuite de nous arrêter à Mirissa et trouvons une petite guest dans la nature à 3 mn à pied de la plage où nous allons rester presque une semaine. Les touristes sont pour la plupart russes ou chinois, avec aussi pas mal de surfeurs de toutes nationalités. Il n’y a pas grand-chose à y faire, mais le lieu est sympa et le soir on peut manger du poisson grillé sur le bord de la plage.

Il commence à faire très chaud et les déplacements en milieu de journée deviennent un peu difficiles. Nous partons visiter Galle avec un scooteur de location et décidons d’y passer quelques jours. Cette fois, nous reprenons un bus local qui nous prend à l’arrêt sur la route, nous avons à peine le temps de monter les bagages qu’il redémarre en trombe et je reste sur la montée, accrochée à la porte alors qu’il roule comme un dingue ! Mais comme il s’arrête tous les 500 m et qu’il y a du roulement j’arrive finalement à m’assoir !

La vieille ville de Galle, dans le fort hollandais, est vraiment très jolie et très très touristique ; c’est calme et très propre avec plein de boutiques et de restaus chics. Nous avons plus l’impression d’être a Saint-Paul-de-Vence qu’au Sri Lanka, mais il y a les tuktuks et le harcèlement de leurs chauffeurs, oui nous sommes bien au Sri Lanka !

Nous allons finir notre voyage ici avant de rejoindre Negombo et la France, mais pour quelques jours seulement…

Vana

 

 

 

Publicités

Actions

Information

6 responses

31 03 2015
chantal05

encore de magnifiques photos , quel majesté ces éléphants mais qu’ils sont maigres , on leur voit les côtes . la vie dans la simplicité est plus belle ailleurs même s’ils ont leurs soucis …les vieilles voitures sont trop top ! Vana , auras-tu le temps pour des aquarelles ?
gros gros bisous à vous 22

31 03 2015
vana

Et bien je pense que les 2 mois au Portugal je vais me remettre a gribouiller et barbouiller !!!
Gros bisous

5 04 2015
chantal05

cool pour nous , voyeurs ! LOL

gros bisous à vous partager !

11 04 2015
chantal05

vous roulez ! je roule aussi à montpellier pour prendre l’air , que ça fait du bien ! aquarelles Miss Vana , stp !!! au boulot … LOL !
je vous embrasse bien fort tous les 22

16 04 2015
Etudiant mutuelle

Superbes photos! J’ai fait l’Inde il y a un moment et j’y retrouve quelques similitudes!

18 04 2015
vana

Oui le Sri Lanka est l’Inde soft avec quelques petites différences !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :