Le blog

Ce blog n’est pas un guide de voyage, mais une invitation au voyage. Ce n’est pas non plus un inventaire des lieux touristiques les plus fréquentés ou même les plus beaux. Non, Sillage de Voyage c’est une autre vision du monde, parcouru avec un œil nouveau, bien loin des guides touristiques.

Ici, nous n’avons rien à vendre, seulement du rêve. Sillage de Voyage n’est pas un énième blog formaté comme tous les blogs de voyage, avec la sempiternelle question à la fin de chaque article « Et vous, comment avez-vous…? ». Libre à vous de laisser un commentaire si l’article vous a plu. Vous n’y trouverez pas les centaines de conseils de voyage que l’on retrouve dans chaque blog. Vous ne trouverez pas les bonnes adresses où il faut se précipiter, ni les 20 endroits où aller avant de mourir. On ne vous expliquera pas non plus comment faire le blog de voyage qui vous rapportera plein de pépettes. Non, tous ceux-ci pullulent sur la toile et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le blog de Sillage de Voyage c’est des aquarelles, des contes de voyage, des reportages décalés, des photos insolites et d’autres surprises, uniquement là pour votre plaisir. C’est avec un regard neuf que la beauté, la joie de vivre et la paix y sont dépeintes, mais également tout ce qui nous en éloigne ainsi que les périls qui menacent notre planète comme, la pollution, les conflits impérialistes ou encore le fondamentalisme religieux, en somme toute la folie et la bêtise des hommes.

Ce blog offre un certain regard que pourrait avoir un voyageur parcourant librement la planète et procure ainsi un voyage vivant en images. D’autres voyageurs pourraient avoir un regard différent qui serait le reflet d’une autre réalité. Nous espérons seulement que le lecteur ressentira les mêmes émotions que celles que nous avons pu ressentir en parcourant les différents lieux, et qu’il aura autant de plaisir à lire ce blog que nous en avons eu à modestement le préparer.

Exorde

Depuis plus de quatre ans que nous parcourons la planète, nous prenons de plus en plus conscience de la fragilité de l’espèce humaine. Fragilité principalement due à une très faible minorité qui exploite la majorité des êtres humains sans aucune considération d’ordre moral, écologique ou éthique, dans le seul but d’augmenter leurs profits. Cette minorité a tout mis en œuvre pour nous endormir, nous asservir et protéger ainsi leurs intérêts.

Mais peu à peu, partout dans le monde, nous sentons des forces nouvelles qui se créent et se soulèvent…

One response

6 01 2014
Pierrette et Roland

Quel plaisir votre blog,c’est formidable ce que vous réalisez! Bravo de nous faire rêver devant l’écran.On s’y croirait !
Pour nous, les fêtes sont terminées,nous attendons avec impatience un nouveau tandem pour reprendre la route…si tout va bien du côté de l’Uruguay pour deux mois !
Avec notre bon souvenir et nos Meilleurs Vœux.
Amicalement
Pierrette et Roland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :