Escapade en bateau autour de l’ile de Phuket

17 02 2015

Nous voilà à nouveau dans un pays moderne ! De retour en Thaïlande, à Krabi, nous nous reposons quelques jours après notre séjour en Birmanie. Nous avons des nouvelles de notre copain Loupi qui nous propose une virée sur son bateau, et nous voilà partis à Phuket le rejoindre ; le Zephir est mouillé dans la marina de Chalong. C’est un beau catamaran de 47 pieds très confortable. Après avoir fait connaissance d’Arthur, le fils de Loupi, Emma, sa femme et Baptiste, le cousin d’Emma, nous mettons le cap sur l’ile de Koh Racha Yai. Le mouillage est sympa devant la plage, l’eau est turquoise, le sable fin et blanc, les poissons sont multicolores, mais nous ne sommes pas tous seuls ! Dans la journée les bateaux n’arrêtent pas d’emmener les touristes asiatiques faire du snorkeling et ils sont drôles, la plupart ne savent pas nager, ne mettent pas la tête dans l’eau, mais ils sont joyeux d’être là ! Le soir, tout ce beau monde rejoint les ressorts de Phuket.

Le lendemain, nous filons vers Koh Racha Noi plus au sud où le mouillage est vraiment tranquille (nous ne sommes que 2 bateaux dans la baie). Paddle, kayak, snorkeling, baignade et pasta party le soir, car l’ile est totalement déserte et pas de petit restau sur la plage. Après un beau coucher de soleil, nous voyons de nombreux bateaux qui pêchent le calamar au lamparo et illuminent la ligne d’horizon.

Le lendemain, nous retournons sur Ko Racha Yai passer la nuit, puis nous filons mouiller à l’abri de Koh Kaeo Yai, une ile déserte au sud de Phuket pour finir par débarquer à Patong (le Juan-les-Pins de Phuket). Merci à Loupi et Emma pour ces quelques jours de vacances dans nos vacances, nous souhaitons à Zephir et ses passagers un bon vent et un bon séjour dans les iles Andaman.

Vana

 

Publicités

Actions

Information

6 responses

18 02 2015
Jean-Pierre Moreau

Sympa des images de soleil et d’amitiés! 😉 Biz à tous de France. JP

19 02 2015
Sillage de Voyage

Coucou Jeep
Oui, cela nous a rappelé notre mémorable virée en cata dans les Grenadines, il y a quelques années. Un grand moment…! Gros bisous à vous.

19 02 2015
jessica

Ho lalala !!! C’est chouette ça !! Ça me donne envie de repartir et de passer du temps avec mes enfants que je ne vois plus à cause du boulot !! Avoir du temps, prendre le temps de faire les choses…. Enfin, tout cela est bien compliqué car il faut de l’argent … et c’est en travaillant que l’on en gagane …. et c’est en travaillant que l’on a plus le temps de le prendre … bref , bref ….. Gros bisous à vous deux !

20 02 2015
Sillage de Voyage

Eh oui, c’est bien vrai. Comme on dit souvent, quand t’es jeune tu n’as pas d’argent, après tu as l’argent, mais pas le temps, puis plus tard tu as le temps, l’argent, mais pas la santé. Il faut donc profiter aussitôt qu’on peut avoir les trois.
Pour ce qui est de l’école, je te comprends, surtout que maintenant tu dois être pas mal aguerri avec tes élèves. J’étais assez étonné qu’Emma fasse tout le programme du CNED en moins d’une heure et demie par jour et cinq jours par semaine.
Allez, courage, bientôt les congés, à moins que ce n’ait déjà commencé… ;). Bisous à vous quatre.

28 02 2015
oce et jo

coucou papi et mamie c’est oce a se que je vois vous profiter bien;)!!
papi tu prend toujours de belle photo!!!!
je vous aime tres fort, profiter bien et plein de gros bisous de nous quatre: *
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

1 03 2015
Sillage de Voyage

Merci, Océ, pour tous ces gentils petits mots qui nous font énormément plaisir. Nous t’embrassons très très fort et pensons bien à toi et à Jojy. Gros bisous à vous quatre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :