Bangkok

est une ville entre tradition et modernisme, polluée, grouillante, encombrée, mais il fait bon s’y balader. Il y fait chaud : heureusement le bateau sur le fleuve ou les klongs est là pour vous conduire dans la fraicheur où vous voulez (et pour presque rien : 15 baths). Nous ne sommes pas très loin du quartier très touristique de Khao San qu’il faut voir, partagé entre horreur et fascination, tous ces touristes pressés de « faire la Thaïlande » et tous ces Thaïs bien décidés à leurs vendre tout et n’importe quoi. Mais le quartier est central et pratique pour les visites. En une semaine, j’ai l’impression de n’avoir pas vu grand-chose de cette immense cité alors que je l’arpente du matin au soir… mais il y a tellement de choses à voir !!! J’ai vu évidemment les incontournables et bien d’autres choses encore, les photos de Polo vous en donneront une idée.

Vana.

 

Publié par Sillage de Voyage

"...être passager, non bourgeois, en ce monde."

4 commentaires sur « Bangkok »

  1. je pensais que vous étiez déja passés en Thailande lors d’un de vos précédents voyages…..as usual toujours de belles photos, mais moi, le pays ne m’attire pas. Peut-être que j’ai tord

    1. Coucou Alain, eh ben non, nous ne sommes pas allés en Thaïlande la dernière fois que nous étions dans le coin et je pense pour les mêmes raisons qui font que le pays ne t’attire pas: un pays beaucoup trop touristique à notre gout. Et puis, nous nous sommes dit: allons voir par nous même, il doit y avoir des coins sympas à visiter. A suivre donc… Bises

  2. Veinards, pendant que nous, nous sommes encore les pieds dans l’eau !
    J’attends la suite.
    Au fait Vana, je trouve qu’il y a souvent des photos de toi en train de manger et/ou de boire, c’est normal ?
    Bisous à tous les deux des gens super jaloux de vos escapades !!!!
    Bizzzzz Patricia

    1. C’est la mousson dans le sud de la France il semblerait !!!
      Oui c’est normal de me voir boire et manger, la cuisine est délicieuse et la bière…légère, à consommer sans modération !
      Bises de nous 2

Laisser un commentaire